Le 16 décembre 2018
Volume 36, Numéro 10
Bazar

Fin du bazar

Voici un petit contre-rendu du Bazar tenu les 26 et 27 mai dernier. Les revenus des commanditaires, de la vente de billets ainsi que les objets donnés s'élèvent à 6,789$. Pour ce qui est des dépenses qui comprennent les prix en argent du tirage, la publicité, l'achat de nourriture et fournitures pour la préparation des repas, elles se chiffrent à 1,615.03$. Le profit net s'élève donc à 5,173.97$. Nous sommes très heureux des résultats et surtout très fiers encore cette année de la générosité de nos nombreux bénévoles qui ont, par leur dévouement, contribué à cette réussite. Nous remercions particulièrement Ville Saguenay pour sa contribution au niveau de la salle communautaire et du transport de la marchandise, c'est vraiment apprécié. Merci à nos commanditaires pour leur appui financier ainsi qu'à tous ceux qui nous ont donné nourriture,  plants, fleurs, arbustes, etc… 

Voici les noms des gagnants pour nos tirages : M. Jean-Paul Gagné 150$, M. Gaétan Ferland 100$, M. Laurier Ferland 50$. M. Armand Gaudreault a gagné 4 billets pour une Croisière sur le fjord du Saguenay, Mme Lily Brassard 1 forfait familial pour une visite du Zoo de Falardeau, Mme Vicky Belley un certificat cadeau de 25$ chez Home Hardware de St-Ambroise et Mme Francine Dufour un arrangement cadeau de plats Tupperware. Merci également à vous, qui avez donné vos objets et bien sûr à tous ceux qui nous ont encouragés de quelque manière que ce soit. 

BAZAR DE SHIPSHAW.... DERNIÈRE HEURE…. 

Bonjour à tous et toutes. Comme vous vous en souvenez, le Bazar était à la recherche de relève. Elle n'est plus requise maintenant. En effet, il avait été décidé que l'activité de 2018 serait la dernière. Nous avons regardé la possibilité de transférer la tenue de cette activité à un autre organisme ayant la même mission. Ce fut peine perdue. 

Après discussion avec le Comptoir vestimentaire et la présidente du conseil d'administration de l'entité devant gérer l'utilisation du Centre communautaire, la décision a été prise à titre d'expérience d'utiliser la partie arrière de la grande salle en association avec le Comptoir. Ainsi, nous avons tenu depuis le début du mois d'août un mini bazar hebdomadaire et ce durant les heures d'ouverture du Comptoir. Nous n'avons pas fait de publicité compte tenu du peu de marchandise que nous avions reçu depuis le début juin. Le succès fut immédiat et a surpassé nos attentes. Les gens qui sont venus nous rencontrer ont été enchantés de notre activité et l'habitude s'est créée. Plusieurs revenaient semaine après semaine. 

On doit cependant sonner le glas du Bazar. En effet, j'ai reçu cet après-midi, le lundi 17 septembre, un appel d'un messager de Ville Saguenay confirmant que nous allions à l'encontre d'un règlement municipal, ce type d'activité n'étant pas autorisé sur son territoire et par surcroit dans un édifice municipal. 

Nous vous prions donc de cesser de déposer de la marchandise dans la boîte prévue à cet effet. Nous cèderons certains biens au Comptoir et le reste sera transféré à d'autres organismes pour donner à leurs nécessitants. 

Je vous remercie tous et toutes de l'appui que vous nous avez consenti au cours des dernières années.

Bénévolement vôtre,

Hervé Leclerc, B.Sc, président

Charlotte Mercier, vice-présidente