Le 27 juin 2019
Volume 37, Numéro 6

Pour réserver la salle du centre Multiservice (150 personnes)  ainsi que la salle du centre Communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres) contactez 

Marc-Antoine Gagné :                  418 376-2103 

N.B. Depuis la mise en place de notre nouvelle entité, nous devons inclure la TPS et la TVQ au coût de la location. 

Une personne de Shipshaw a réservé la salle du centre Multiservice et celle-ci ne s'est jamais présentée ni n'a appelé pour annuler. Je trouve qu'il y a un manque de respect pour nos employés qui font un effort de qualité pour vous recevoir; d'autant plus que vous nous faites perdre des locations. Au centre Récréotouristique également des personnes ne se sont jamais présentées pour une réservation de souper à la fondue chinoise (nous avons engagé des employés, acheté de la viande ainsi que tous les plats d'accompagnement); quel manque de respect! 

Le premier janvier 2019 s'est libéré pour le souper et la soirée au centre Multiservice. Les personnes qui sont intéressées, premier arrivé, premier servi. 

Si vous désirez réserver une salle au centre Récréotouristique (Marina) veuillez communiquer avec Stephan Corbin au (418) 695-3635. 

 Je vous informe qu'il y a encore des disponibilités durant la période des fêtes pour des rencontres de famille au centre communautaire.

Bienvenue à tous.

Halloween 

Une première au centre Multiservice de Shishaw: en effet une soirée halloween fut organisée pour les enfants de Shipshaw, parrainée par Marie-Claude Simard, notre lumineuse guerrière. Notre photographe, Claude Deschênes accompagné de sa conjointe, Marie-Pier Dubord, a immortalisé plus de 250 enfants déguisés en monstres, en pompier ou même en fée clochette. Merci à vous deux.

Ce fut un plaisir pour moi de participer à la décoration qui fut haut en couleur avec Marc-Antoine Gagné, Marylane Boudreault Belzile et Joey-Greg Bergeron. 

Les parents et enfants ont apprécié le café et la soupe que notre ami  François Dubord  a préparés et servis pendant plusieurs heures afin de les réchauffer. Un remerciement spécial à notre petite citrouille, Marie-Charlotte, qui a fait la distribution des bonbons au plus grand plaisir des petits. Une expérience à renouveler l'an prochain. 

Jeu de cartes historique 

Avec la Fadoq de Shipshaw, j'ai créé un jeu de cartes interactif qui va nous permettre de nous amuser tout en répondant aux questions sur notre histoire locale et régionale; un moyen de financement important pour la Fadoq. Un remerciement particulier au Patro de Jonquière et au centre Multiservice qui ont cru à ce projet en participant financement sous forme de publicité qui vise à créer un esprit de corps dans nos différents centres. 

Je désirerais faire le point avec vous depuis la  décision que nous avons prise avec notre conseil d'administration du centre Multiservice, de prendre la gestion du centre communautaire et du centre Récréotouristique avec la participation du Patro de Jonquière. Notre parcours depuis ces derniers mois fut rempli d'évènements tantôt particulièrement difficiles et décevants, tantôt gratifiants et pleins d'humanité. 

Notre désir commun de fonctionner dans la transparence et l'harmonie aura guidé nos premiers pas vers la normalisation de nos 3 exceptionnels  édifices et de mener à bien leur destinée. 

 Les besoins depuis plusieurs  années étaient de plus en plus criants pour moi et la trésorière, Sylvie Claveau et cela devenait difficile puisque nous étions demandées très souvent à accomplir des tâches  autant le jour, le soir, les fins de semaine et régulièrement durant l'été. Nous avons donc pris la décision de nous libérer de ces fonctions en engageant Marc-Antoine Gagné pour accomplir différentes tâches. Celui-ci est sous la responsabilité du conseil d'administration du centre Multiservice; il est également employé au Patro de Jonquière. Nous apprécions son écoute auprès des associations et c'est un plaisir de travailler conjointement avec lui et, comme dirait notre ami Yannick Gagnon, "nous sommes une équipe". 

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite". Henry Ford 

Je réitère mon engagement à travailler avec l'ensemble des organismes et à la bonne marche de nos bâtisses. 

Au nom de tout le conseil d'administration ainsi que Yanick Gagnon, directeur général du Patro Jonquière, nous vous souhaitons  un temps des fêtes sous le signe de la Paix et la Santé et au plaisir de continuer à vous servir.