Le 20 mai 2019
Volume 37, Numéro 5
Sécurité incendie
Municipale

Sécurité incendie

Bonjour,

Déjà la période des Fêtes! Plusieurs voient s'installer la neige avec fébrilité, marquant le début de la saison de motoneige, de ski, de patinage, et autres activités hivernales! Saguenay, avec ses montagnes, ses vastes étendues enneigées ainsi que ses lacs gelés, est un endroit exceptionnel pour le plein air hivernal! Mais avant tout, décembre est le mois de toutes les festivités: c'est l'occasion de se retrouver en famille et entre amis pour célébrer Noël et le Nouvel An, c'est le temps des marchés d'artisans, des concerts féériques ainsi que des fêtes extérieures avec chocolat chaud autour du sapin. Rendez-vous à sorties.saguenay.ca pour connaître la programmation des activités des Fêtes qui vous sont offertes! 

Aussi, qui dit période des Fêtes dit sécurité incendie. Le Service de sécurité incendie de Saguenay vous rappelle certains conseils afin que la période des Fêtes demeure pour chacun un moment agréable et heureux, et ne tourne pas au drame. Ainsi, il est recommandé d'avoir un sapin artificiel puisque les risques d'inflammation sont réduits. Il faut aussi s'assurer que les décorations extérieures sont en bon état car la neige, la pluie ou le froid peuvent endommager la gaine isolante qui entoure le fil électrique. Éteignez les décorations électriques dès que vous sortez et au moment d'aller au lit, et ne décorez jamais votre arbre de Noël avec des chandelles. Par ailleurs, ceux qui se seront procurés un arbre naturel pourront s'en départir, après les festivités, en l'apportant à l'écocentre de Jonquière, lequel est accessible les samedis et dimanches de 8 h à 16 h jusqu'au printemps prochain. 

D'ailleurs, en ce qui concerne les matières résiduelles, il est à noter que les résidents qui bénéficient du service de collecte des ordures ménagères et/ou des matières recyclables le mardi verront leur journée de collecte reportée au mercredi les 26 décembre et 2 janvier prochains, en raison des congés de Noël et du jour de l'An. Il est important de mettre les bacs au chemin la veille de la collecte car les heures de levée peuvent varier. 

Je profite de l'occasion pour transmettre à chacune et chacun d'entre vous mes plus sincères souhaits de bonheur et de joie pour cette période des Fêtes 2018. J'espère que vous en profiterez pour passer du temps en compagnie de vos proches et pour vous reposer afin que l'année 2019 s'amorce sur une note positive! Je vous souhaite que la prochaine année voit se réaliser vos projets et désirs les plus chers. Le conseil municipal de Saguenay, et tout spécialement les élus de l'arrondissement de Jonquière, joignent leur voix à la mienne pour vous adresser leurs meilleurs vœux.  

Joyeux Noël et bonne année à vous tous!

Josée Néron, Mairesse de Saguenay