Le 26 mai 2019
Volume 37, Numéro 5
Centre récréotouristique de Shipshaw
Centres Multiservice Communautaire Récréotouristique

Centre récréotouristique de Shipshaw

Pour réserver la salle du Centre Multiservice (150 personnes)  ainsi que la salle du Centre Communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres) contactez le Patro de Jonquière au 418 542-7569 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 et en dehors des heures   contactez  Marc-Antoine Gagné :  418 376-2103

Pour réserver une salle au Centre Récréotouristique (Marina) contactez Stephan Corbin :        418 695-3635

IMPORTANT     

Les personnes qui désireront faire le paiement de la salle lors des réservations, vous pourrez le faire tous les mardis entre 8h00 et 15h30 au centre Multiservice de Shipshaw. Marc-Antoine sera disponible également pour tout autre problème relatif à la vie des centres Communautaire et Multiservice.

Centre récréotouristique de Shipshaw

Durant l'hiver, le centre Récréotouristique devient un relais magnifique et très apprécié par les motoneigistes. Les paysages et la gentillesse des employés en font une combinaison gagnante.

En plus du bar, nous offrons le service de restauration rapide dans une ambiance chaleureuse.

Un nouveau menu est disponible: des nachos, des clubs sandwich, de la soupe à l'oignon gratinée, de la lasagne...et bien plus encore.

Le restaurant est ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 17h à 21h;le dimanche de 12h à 18h.

Le bar est ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 15h à 3h; le dimanche de 12 h à 18h. Le bar offre le service de tolérance zéro.                                 

Programme ViActive

Vous avez envie de bouger et de rester actifs ? Le programme ViActive propose des activités physiques pour les 50 ans et plus, les mardis de 10 h à 11 h au Centre Multiservice. Plusieurs activités vous attendent et sont accessibles à tous. Seulement 1$ par cours est demandé et est utilisé pour une activité spéciale à la fin de la session. Venez socialiser et vous amuser ! Bienvenue à tous!

St-Jean-Vianney

Des personnes ont sans aucun doute remarqué que les tableaux représentant la tragédie de St-Jean-Vianney ont été déplacés dans le hall d'entrée, ce qui les rend plus accessibles quand il y a des réservations. Ce sera plus facile de pouvoir recevoir des classes de l'école Bois-Joli et d'autres écoles des commissions scolaires ainsi que différents groupes. Les artéfacts seront placés à l'accueil derrière des panneaux transparents afin qu'ils soient protégés et les personnes vont pouvoir les voir sans avoir à les manipuler. Tous les documents que nous avons reçus sont placés dans une armoire barrée et d'ailleurs plusieurs ont été numérisés; deux appareils DVD ont été placés également à l'accueil que nous devons laisser barrer afin d'éviter le vandalisme mais quand il y aura des demandes, une personne sera à votre disposition.

Au moment où vous lirez ces lignes, le centre Multiservice aura pris possession de l'ancien centre d'interprétation conjointement avec le journal La Vie d'Ici, les camps de jour du Patro et le centre Mot-à-Mo