Le 22 octobre 2019
Volume 37, Numéro 8
Bois-Joli

Événements et Étoiles

La Saint-Valentin 

Le 14 février, nous avons souligné la merveilleuse fête de la Saint-Valentin.  À la 3e période, nous avons dévoilé les 24 personnes qui sont allées à la Vallée des fantômes le 28 février dernier. 

Pour finir, en après-midi, tous les élèves de l'école ont mangé une bonne fondue au chocolat en récompense des 120 images accumulées. Chaque élève avait un petit bol de plastique avec du chocolat à l'intérieur. Tous les élèves de l'école ont apprécié. C'était délicieux!                                                                                     

Maëva,Ève et Élodie 

Les étoiles de février 

Maternelles :

Benjamin Jean, Marylou Racine, Ryan Ouellet, Victor Runtz, Kelianne Tremblay, Thaïna Belanger. 

1er cycle :

David Gilbert, Léa-Kim Belley, Alicia Boivin, Charles Gagnon, Alex Guay, Félix Simard-Boulin, Hugo Dubois,  Jamie Bouchard, Marie-Pier Lemieux, Zoé Tremblay, Mary-Lou Doré 

2e cycle :

Rose Langevin, Laura St-Gelais, Élyane Gagné, Isaac Gagnon-Pelletier,  Alexandre Gaudreault, Amélia Pagé, Louka Bilodeau, Caleb Fortin, David Pedneault, Jordan Roy. 

3e cycle :

Élodie Godin, Mégane Gilbert, Kelyann Bouchard, Julien Tremblay, Marilou Fortin, Lyanne Couturier. 

Anglais :

Coralie Perron, Julien Tremblay, Marilou Morin. 

Art dramatique :

Sandrine Renaud, Élodie Godin. 

Arts plastique :

Élianne Salesse, Jolianne Tremblay. 

Éducation physique:

Malaurie Houde, Marc-Olivier Gaudreault, Florence Potvin, Loik Tremblay.  

SPE :

Laurence Brassard, Hugo Dubois. 

Félicitations à tous les élèves!   

Entrevue avec la psychoéducatrice Caroline  

Que pensez-vous de l'école Bois Joli?

C'est une très belle école, avec un milieu de vie stimulant. On y encourage beaucoup les comportements positifs.

Que venez-vous faire à notre école?

Je viens à l'école pour aider les élèves qui ont certains défis sur le plan du comportement. Je travaille aussi en collaboration avec les parents et le personnel de l'école. Mon travail est surtout d'analyser la difficulté de comportement, de comprendre pourquoi un élève agit ainsi et d'essayer de répondre à son besoin d'une façon plus adaptée.

Avez-vous des projets à réaliser dans notre école?

Oui, je voudrais rencontrer certains élèves pour faire un groupe d'habiletés sociales et pour travailler la gestion de la colère et des conflits.

Quelles sont les tâches d'une psychoéducatrice?

Je peux évaluer un élève en allant l'observer en classe et en le rencontrant individuelle-ment. En collaboration avec les différents intervenants de l'école, j'analyse la situation.  Ensuite, je partage mes pistes de solution avec les personnes concernées pour aider l'élève.

Léa et Noémie 

La sortie en raquettes 

Au mois de février, il y a eu une sortie raquettes sur les Monts-Valin. 24 élèves ont été pigés pour aller à la Vallée des fantômes. 

La Vallée des fantômes se nomme ainsi, car quand la neige tombe sur les arbres, une épaisse couche les recouvre, donc ils ressemblent à des fantômes. On y retrouve aussi des momies. Tout comme les fantômes, c'est en raison de la neige. Comme certains arbres perdent leurs branches cela forme des bras de momies. 

Lors de cette belle sortie, les petits ont parcouru 4 km et les plus grands ont fait plus de 4 km. Tous les élèves ont également fait un rallye et des jeux libres. C'était une belle sortie! 

Tuppergo! 

L'école Bois Joli organisera un évènement Tuppergo au gymnase de l'école le 25 avril prochain. Les profits réalisés lors de cette activité serviront à financer une partie du parc école Bois Joli. 

Ce projet a pour but de rendre notre cour attrayante et permettre aux élèves des récréations actives et amusantes. Entre autres, nous y retrouverons des modules de jeux psychomoteurs, des tables de pique-nique, des balançoires, une classe extérieure et une tyrolienne. 

Nous sollicitons votre appui à ce projet en contribuant à la prévente des billets au coût de 20$. Ceux-ci seront disponibles en tout temps au secrétariat de l'école. Il sera toutefois également possible de les acquérir à la porte au coût de 25$. 

Nous comptons sur vous pour nous aider à rendre le milieu de vie de vos enfants plus stimulant et attrayant. Nous vous remercions à l'avance de votre participation à ce beau projet. 

The Judo Competition  

A Judo competition was held on Saturday, February 9th, 2019. Our athletes were Olivier Bergeron, Félix Gauthier and Vincent Gauthier. Olivier was yellow belt. He had three fights. He won one and was defeated once. He won the bronze medal. Vincent was orange and green belts. He had three fights. He had two wins and one defeat. He won the silver medal. Félix was green belt. He had three fights in which he was defeated.

By Marc-Olivier 

WEIRD BUT TRUE! 

KETCHUP WAS ORIGINALLY

SOLD AS MEDICINE. 

ONLY FEMALE

BEES STING. 

FINGERNAILS GROW

FASTER THAN TOENAILS.

Weird but True. National Geographic Society, 2010.