Le 22 juillet 2019
Volume 37, Numéro 6
Mot de la Présidente

Compte rendu de l'AGA 2019

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle de La Vie d’Ici a eu lieu le mardi 9 avril dernier à 13 h au centre Multiservice de Shipshaw. Une brève rencontre qui s'est déroulée sur un air amical et détendu. Voici un résumé de l'année 2018 

Campagne de financement

La campagne de financement grâce à nos bénévoles a été au-delà de nos espérances puisque nous avons amassé plus de 5700,00$. 

Nous remercions les membres du conseil d'administration du centre Multiservice pour leur implication financière ainsi que le prêt de différentes salles afin de recevoir tous les bénévoles. Nous remercions tous les commanditaires qui sont nombreux à nous appuyer et qui croient en la valeur de notre publication. 

Congrès

Le congrès 2017-2018, qui avait lieu dans les Laurentides, nous a réservé de grandes surprises: trois journalistes bénévoles de la Vie d'ici étaient parmi les finalistes aux prix de l'Amecq; il s'agit de Mme  Marlène Tremblay pour son article dans la catégorie Portrait intitulé ''Un rendez-vous avec Élisabeth Stumph'', article qui lui a valu le troisième prix dans cette catégorie; pour sa conception graphique pour la Une et le journal au complet dont le montage est réalisé par Mme Claire Duchesne, le journal La Vie d'Ici a reçu une nomination parmi les 90 journaux présentés et pour finir, la photo de la Une du mois d'avril 2017 prise par Mme Rolande Lavoie a également été nominée. Les bénévoles ont grandement apprécié cette reconnaissance de leur travail. La plus grande récompense réside dans le plaisir à reconnaître les réalisations de ceux et celles qui font partie de notre communauté. 

Ministère de la Culture et des Communications

Cette année encore le MCC nous a fournit un support monétaire essentiel à notre survie. Il a une réelle préoccupation de la bonne marche et de la pérennité des médias écrits communautaires  dans un contexte général de difficulté au niveau de la presse écrite au Québec, ce qui inclut les grands médias du Québec. Cette année le ministère a augmenté notre subvention après que nous ayons fourni tous les rapports pertinents pour fin d'évaluation. 

Reconnaissance des organismes

En cours d'année nous avons dû remplir un formulaire afin d'être reconnu comme organisme par Ville Saguenay; nous répondons à tous les critères. Nous attendons l'étude de notre demande par un comité choisi au nom du conseil. 

Nous remercions la ville pour les 3 pages qu'elle réserve pour les articles de la mairesse et la conseillère Julie Dufour ainsi qu'une subvention qu'elle nous accorde à chaque année. 

J'aimerais souhaiter à toutes les

mamans et grands-mamans

shipshoises une magnifique

journée de la Fête des Mères

le 12 mai prochain.