Le 18 juin 2019
Volume 37, Numéro 6

Pour réserver la salle du centre Multiservice (150 personnes)  ainsi que la salle du centre Communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres contactez Sonia Pelletier au 581 560-8985. Si vous désirez réserver une salle au centre Récréotouristique (Marina) veuillez communiquer avec Valérie Dubé au 418 695-3635. Pour tout problème relié au Centre Communautaire, vous devez contacter Alain Jean au 418 720-1950

IMPORTANT   ~   IMPORTANT   ~   IMPORTANT

Les personnes qui désireront faire le paiement de la salle pour des réservations, vous avez la possibilité de le faire par la poste à l'adresse suivante: centre Multiservice,4100 des Ormes, Shipshaw, G7P 1B4 ou auprès de Sonia Pelletier au centre Multiservice sur rendez-vous svp. Nous préférons les versements par chèque.

VANDALISME AU CENTRE MULTISERVICE

Les actes de vandalisme sont toujours en vigueur au centre Multiservice. Des graffitis dans les vitres  du centre, des descentes de gouttières arrachées,  etc. Ils nous est impossible de surveiller tout le monde tout le temps, aussi faisons-nous appel au sens civique de nos jeunes. L'aide des parents nous aiderait grandement.

Loi sur le tabac 

Il est interdit de fumer à moins de 9 mètres d'une porte ou une fenêtre ouverte. Il devient de plus en plus difficile de gérer cette loi surtout dans un centre Multiservice où il y a une maison de jeunes. Nous allons délimiter des zones de fumeur; il est à noter que des responsables de l'application de la loi font des inspections régulièrement et sans prévenir, ce qui a été fait dans plusieurs écoles dernièrement. Il faut comprendre que le propriétaire en infraction doit payer une amende qui peut s'élever à plusieurs centaines de dollars de même que la personne prise en flagrant délit. La même loi s'applique pour tous les édifices dont nous sommes responsables (centre Communautaire et centre Récréotouristique). Donc les fumeurs, ALLUMEZ 

Une année d'inscriptions record pour le camp de jour du Patro à Shipshaw!!! 

Nous sommes fiers de vous annoncer, que pour sa 3ième édition, près de 100 enfants de 5 à 12 ans sont inscrits au camp de jour du Patro à Shipshaw qui aura lieu au centre multiservice du 25 juin au 8 août 2019 !!! 

En fait, à la fin de la semaine d'inscription qui se tenait du 29 avril au 3 mai, nous affichions déjà complet! 

Merci à toute la population de nous faire confiance pour un 3ième été!!! Le Patro est fier d'offrir un service de proximité dans ce merveilleux milieu de vie!

Yannick Gagnon, directeur général du Patro Jonquière 

Rencontre du 4 mai 2019

«On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.»

Andy Warhol 

Jacques Gravel est responsable d'un site sur Facebook qui donne la parole aux anciens résidents de St-Jean-Vianney. Depuis un mois des personnes avaient manifesté leur intérêt à ce qu'il y ait un rassemblement le samedi 4 mai 2019 au monument afin de souligner les 48 ans du sinistre. 

Avant de recevoir les gens autour du monument, Alain Blackburn et Denys Claveau ont participé au grand ménage du printemps. Merci à vous deux. 

Une trentaine de personnes ont répondu à l'invitation du 4 mai; quel plaisir de se retrouver après tant d'années! Après une longue séparation, nous sommes heureux de nous revoir, de nous embrasser avec beaucoup de tendresse et sincérité. 

Après une minute de silence à l'intention des personnes disparues, Alain Blackburn a interprété, accompagné de sa guitare,  "Bravo Mr le monde de Michel Fugain" 

Bravo Monsieur le Monde

Chapeau, monsieur le Monde

Nous vous demandons pardon

Pour tous ceux qui vous abîmeront

Bravo Monsieur le Monde

Bravo pour la colombe

Si vous lui laissez la vie

Nous vous dirons simplement merci.

C'est le 4 mai 1971 qu'a eu lieu la tragédie de St-Jean-Vianney mais je me souviens en avoir vu l'ampleur le 5 mai au matin avec mon père en hélicoptère; surtout après avoir entendu à la radio le décès de personnes que nous connaissions, des familles compètes. Comme fille déjà très sensible, j'ai toujours regretté d'y être monté puisque ce sont des images que j'ai encore dans la mémoire. 

Toutes les personnes ont été invitées au centre Multiservice afin de continuer à partager des bons souvenirs dans le temps du "club Via"; les rires étaient au rendez-vous. Nous avons continué à raconter nos histoires, nos mémoires, nos souvenirs; nous cherchions à reconnaître certains visages après tant d'années passées. Merci à vous tous d'avoir répondu si chaleureusement. 

Bonne fête des pères à tous les papas