Le 19 septembre 2019
Volume 37, Numéro 7
AFEAS

Assemblée générale

Assemblée générale de l'Afeas régionale sous le thème "La qualité de vie des femmes". 

Les femmes que je vous présente aujourd'hui font partie des femmes impliquées, que ce soit en politique où à travers l'association "AFEAS" sur différents plans provincial, régional ou local. Chacune vit son implication à sa façon. 

Selon Madame Colette Dorée, présidente régionale, "Le temps passe vite, trop vite, quand on est occupé". Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde selon Gandhi. 

Julie Dufour, conseillère et présidente de l'arrondissement Jonquière a souhaité la bienvenue à toutes les membres AFEAS de la région Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau. L'assemblée régionale se tenait pour la première fois dans les locaux du centre Multisevice de Shipshaw. 

Merci Julie, malgré ton horaire chargé, d'avoir accepté de rencontrer les membres; ce fut très apprécié. 

Karine Trudel, députée NPD de la circonscription Jonquière, est une amie et une personne extraordinaire, à l'écoute des besoins des femmes. Celle-ci est membre de l'Afeas depuis plusieurs années. Elle nous a mentionné également que sa grand-mère a fait partie de l'Afeas et a porté sa voix comme des milliers de membres à travers le Québec, à la défense de l'égalité entre les femmes et les hommes.  Merci Karine de continuer à porter la voix des femmes, un besoin indispensable afin d'obtenir des chances égales pour tous. 

Françoise Desbiens, présidente de l'Afeas locale 2018-2019, a été invitée pour donner une conférence sur les aidants naturels. Françoise avec émotion a raconté son histoire avec sa fille, différente. 

Celle-ci a touché des cœurs par sa spontanéité à partager son vécu, malgré cette épreuve; elle nous dit que sa fille était vraiment gentille et partie prenante de son bien-être.