Le 21 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9

Pour réserver la salle du centre Multiservice (150 personnes)  ainsi que la salle du centre Communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres, contactez Alain Blackburn au 418 557-0403. Si vous désirez réserver une salle au centre Récréotouristique (Marina), veuillez communiquer avec Valérie Dubé au 418 695-3635. Pour tout problème relié au Centre Communautaire, vous devez contacter Alain Jean au 418 720-1950 

IMPORTANT   ~   IMPORTANT   ~   IMPORTANT

Les personnes qui désireront faire le paiement de la salle pour des réservations, vous avez la possibilité de le faire par la poste à l'adresse suivante: centre Multiservice,4100 des Ormes, Shipshaw, G7P 1B4 ou auprès d'Alain Blackburn au centre Multiservice sur rendez-vous svp. Nous préférons les versements par chèque. 

Vente de garage 

Pour une première au centre Multiservice, au début juin, nous avons eu une belle collaboration; des exposants dynamiques et sans oublier nos animateurs de la Maison des jeunes et leur responsable, Lydia Démers; ils ont mis un peu d'énergie et de piquant toute la fin de semaine; un gros merci à vous tous pour cette belle participation.

Il y a de la vie au centre Multiservice 

Depuis 6 ans, les responsables de la garderie Boumboum invitent les parents à un souper afin de remettre des certificats aux enfants; une activité appréciée des parents. La décoration toujours haut en couleur rehaussait le sourire des enfants. Sur un autre aspect non négligeable, il est toujours plaisant et intéressant de louer à des personnes qui respectent les lieux même s'il y a des enfants. 

Les camps de jour centre Multiservice 

Bonjour à vous !

Cet été, l'animation des enfants au centre Multiservice a été de nouveau un succès mais aussi un fabuleux défi. J'ai eu la chance de côtoyer une fois de plus tous ces enfants qui sont aussi uniques les uns que les autres. Chicanes, rires et larmes sont les mots clé pour la plupart des camps de jour mais pas le nôtre; pour nous, à Shipshaw, le mot d'ordre est : FAMILLE. Beaucoup parle d'entraide et de soutien mais nous, nous avons dépassé ce stade; nous avons atteint un moment où parfois certains de vos jeunes m'appellent papa ! Il semblerait que je sois l'heureux papa de 95 enfants ! De plus en plus grand et de plus en plus populaire, la famille Patro s'agrandit peu à peu pour le bonheur de tous. Que demander de plus ! Des enfants généreux ayant en tête une autre réalité que ceux qui sont dans les autres camps nous permet d'apprécier grandement chacun des moments passés en leur compagnie. Guerre de ballons d'eau, courses dans la boue et même la journée méli-mélo sont des moments qui resteront gravés dans leur mémoire mais surtout dans la mienne ! Merci de toute cette confiance; personne ne pouvait me faire de plus beau cadeau que vous ! En espérant revoir chacun de ces visages qui ont fait de mon été, de notre été, un moment aussi formidable !

Joey Greg

Les activités offertes les fins de semaine : 

Comme vous le savez tous, le Patro de Jonquière offre un camp de jour depuis 3 ans au centre Multiservice et lors de notre arrivée, nous avions fait la promesse de travailler afin d'offrir un service de proximité à tous les parents du secteur. C'est donc avec plaisir que je vous annonce aujourd'hui que le projet continue et que pour l'année 2019-2020, le Patro acceptera de s'occuper de vos jeunes même la fin de semaine. 

Nous offrirons au centre Multiservice des activités pour tous les jeunes de 5 à 12 ans du secteur Shipshaw à tous les samedis jusqu'en mai 2020. Ces activités vont varier entre sorties sportives, glissades, tournoi d'improvisation, sortie à la cabane à sucre, épluchette de blé d'inde, tournoi de jeux vidéo et j'en passe ! 

La programmation sera offerte sur le groupe camp de jour du Patro à Shipshaw ainsi que sur la page de Shipshaw à tous les mois et il sera possible d'y inscrire vos jeunes au coût de 10,00$ par jour. 

Nous vous invitons à surveiller ce projet de très près, car, qui sait, peut-être serons-nous assez populaires pour offrir de plus en plus de services de ce genre à votre communauté.

Pour toutes questions ou informations, il vous sera possible de communiquer directement avec nous sur la page Facebook ou au 418-542-7536 poste 232.

Aux plaisirs de vous revoir et de discuter avec vous du développement de ce projet. 

Marc-Antoine Gagné

Coordonnateur à l'animation 

Nous mentionnons par contre que s'il y a des réservations au centre, nous allons prioriser les réservations.