Le 19 septembre 2019
Volume 37, Numéro 7
FADOQ

Nouvelles de nos aînés

Assemblée générale annuelle 2018-2019. Une année florissante

La FADOQ, région Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava tenait le jeudi 30 mai dernier, son assemblée générale annuelle. Ce sont près de 165 délégués de tous les secteurs de la région qui se sont déplacés au Camp musical de Métabetchouan afin d'assister à cette présentation. Patrick Tremblay et Jean-Pierre Asselin ont assisté à cette journée qui est toujours enrichissante pour les participants. 

Salutations à vous tous, mais oui, c'est encore moi. Je souhaiterais bien donner ma place pour rédiger certains articles mais pas facile de trouver des personnes disponibles. Alors vous n'avez pas le choix vous allez m'endurer encore un peu. 

Nous commençons notre année en vous parlant de façon originale des aînés avec ces paroles: "Dans le bon vieux temps ça se passait de même". Conrad Gauthier et Béatrice Lapierre-Latour. C'est pas si loin que ça mais le temps passe tellement vite, alors il faut en profiter pleinement. 

C'est quoi un aîné?

Un aîné, c'est celui ou celle qui existait avant la pilule, les condoms et la vasectomie. Nous existions avant la télévision, le stylo à bille, le radar, les lampes fluorescentes, les photocopies, les vitamines et les cartes de crédit.

Nous nous sommes mariés d'abord, et nous avons vécu ensemble après. C'était avant que les hommes portent des boucles d'oreilles. Nous étions là avant les couches jetables, la radio FM, les couvertures électriques, les ordinateurs, les cassettes, la musique électronique, la danse disco et les face-lifts. Nous ne connaissions pas les mets congelés, les fours à micro-ondes, le café «instant», les pizzas et les McDonald.

Dans notre temps, c'était chic de fumer la cigarette, le coke était un breuvage et le pot, un récipient. Si on nous avait demandé d'expliquer OVNI, CSN, JFK, CIA, CLSC , REER, ETC., nous aurions parlé de soupe à l'alphabet. 

Quand on pense à quel point le monde a changé et combien d'ajustements il nous a fallu faire, nous pouvons et devons être fiers de ce que nous avons accompli. 

Nous sommes les aînés d'aujourd'hui, un groupe de «supermen et de superwomen».

Nous sommes des survivants! 

À notre dernière réunion exécutive, nous avons décidé de certaines activités pour cette  année. La prochaine saison de nos rencontres débutera le mardi 10 septembre 2019. Les activités auront lieu à l'extérieur du local: pétanque, jeu de couilles, anneaux etc. si la température nous le permet. Nous croyons important de profiter des investissements de Ville Saguenay 

"Labyrinthe énigmatique": 

Nous suggérons l'activité "Labyrinthe énigmatique" pour le 17 septembre 2019; (15$ par adulte); nous demanderons 7,00$ aux membres et le CA va payer la différence. Les non-membres sont invités également mais devront payer la totalité. 

Les autres activités seront annoncées dans le journal La Vie d'Ici dans les prochains mois.

Au nom de tous les membres du CA, nous vous souhaitons un début d'automne rempli de couleurs et d'un temps qui soit propice aux belles rencontres. 

Si vous désirez venir nous rejoindre, tous les mardis pm nous sommes disponibles à partir de 13h.