Le 14 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9

Pour réserver la salle du centre Multiservice (150 personnes)  ainsi que la salle du centre Communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres, contactez Alain Blackburn au 418 557-0403. Si vous désirez réserver une salle au centre Récréotouristique (Marina), veuillez communiquer avec Valérie Dubé au 418 695-3635. 

Le centre Récréotouristique offre le service de raccompagnement. Merci de nous aider à vous aider. 

Nous offrons  la fondue à volonté au montant de 24,95 $ avec une coupe de vin

Toutes les personnes intéressées peuvent réserver au centre Récréotouristique (Marina).

Pour tout problème relié au Centre Communautaire, vous devez contacter

Alain Jean au 418 720-1950 

IMPORTANT   ~   IMPORTANT   ~   IMPORTANT

Les personnes qui désireront faire le paiement de la salle pour des réservations, vous avez la possibilité de le faire par la poste à l'adresse suivante: centre Multiservice,4100 des Ormes, Shipshaw, G7P 1B4 ou auprès d'Alain Blackburn au centre Multiservice sur rendez-vous svp. Nous préférons les versements par chèque. 

Depuis plusieurs années, j'entends parler d'une équipe extraordinaire de bénévoles, qui travaillent pour la population de Shipshaw. Et c'est un grand honneur pour moi de pouvoir m'associer à cette formidable équipe; je serai heureux de vous aider à préparer vos fêtes et réceptions aux salles du Centre Multiservice et Centre Communautaire. 

Pour le centre Communautaire, je profite de cette occasion pour demander à la population d'être vigilante; nous avons des personnes qui font des rénovations et se servent du conteneur du centre pour se débarrasser de leurs déchets. Quand les usagers en ont besoin, tout est plein, c'est un manque total de respect.  Si vous avez connaissance de personnes qui l'utilisent pour des fins personnelles, nous souhaiterions en être avertis. Nous ne sommes pas une "Ressourcerie".

Alain Blackburn 

Marie-Ange Goulet, une dame exceptionnelle

Comme une des responsables du centre Communautaire, je souhaiterais vous dire un mot à titre posthume sur une personne exceptionnelle, Marie-Ange Goulet Tremblay. Elle a toujours été une source d'inspiration. J'ai été très heureuse d'avoir fait partie de sa vie; cela remonte il y a bien longtemps puisque celle-ci et son conjoint étaient des amis de mes parents. Ils étaient tous mordus du hockey et Marie-Ange et Rodolphe venaient écouter la joute de hockey et il me semble de la voir encore avec son tricot; déjà là, elle m'impressionnait. Elle est devenue veuve trop tôt, elle a élevé 9 enfants, c'est tellement admirable. Elle devait apprendre à tout faire avec force et courage, pour tous ceux qui la connaissaient. 

Marie-Ange s'est impliquée pendant des décennies bénévolement dans la gestion du centre Communautaire; elle était une référence sûre et connue de tous à Shipshaw. Quand le comité des loisirs avait besoin de femmes pour faire des tourtières dans les soirées canadiennes, avant que la bâtisse d'avant le centre Communautaire ne passe au feu, Marie-Ange était là et ce n'était pas difficile de remplir sa table surtout avec sa ribambelle de gamins.  Elle m'a toujours apporté son soutien et ses encouragements quand j'étais conseillère municipale et cela en tout respect et amitié.  Ah oui! elle avait son franc parler mais c'était Marie-Ange et c'est ainsi qu'on l'aimait. Je crois bien que Réjean Bergeron pourrait en dire long sur son implication. Avec son départ, c'est un monument de générosité qui nous quitte.

Merci  Marie-Ange

Rolande