Le 10 décembre 2019
Volume 37, Numéro 10
Foundation paper piecing
Cercle des Fermières

Foundation paper piecing

La première assemblée a eu lieu le 2 octobre dernier. Un déjeuner a été servi avec la collaboration d'Henriette Tremblay, membre active du Cercle des Fermières de Shipshaw depuis plusieurs années. 

Nous avons donc lancé officiellement notre saison 2019-2020. Merci Henriette pour votre dévouement. 

Je remercie aussi Rachelle Kirouac qui, depuis plusieurs années, transmet bénévolement ses connaissances en couture et en confection de courtepointe.  

Cette année elle nous enseigne le pièçage sur papier ('paper piecing''). C'est la méthode de patchwork en couture sur papier, encore appelé « foundation paper piecing ». Cela permet de réaliser rapidement à la machine des assemblages de tissus complexes et de réaliser des blocs de façon très précise sans s'encombrer de mesurer les morceaux de tissu; c'est facile et rapide.  

En novembre, des événements importants seront soulignés par les Cercles de Fermières tels, la Semaine de la réduction des déchets du 15 au 28 novembre; la Journée mondiale de la prématurité le 19 novembre; la Journée nationale de l'enfance le 20 novembre et la Journée internationale pour l'élimination de la violence des femmes le 25 novembre. 

Je vous rappelle que nous sommes la plus grande association apolitique de femmes vouées à l'amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu'à la transmission du patrimoine culturel. 

Vous désirez vous joindre à notre Cercle: vous êtes les bienvenues! 

Notre prochaine assemblée aura lieu le 6 novembre prochain à 9 heures au Centre communautaire de Shipshaw. 

Rachelle Larouche

Présidente

Tél : (418) 549-2534 

Référence: En ligne : http://Parfumdecouture,com