Le 14 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9
Être Bénévole
Opinion

Être Bénévole

 

Être bénévole, un investissement pour le Journal La Vie d'Ici

Est-ce qu'il fera beau, quelle surprise nous réservera la météo ? Est-ce qu'ils seront encore au rendez-vous? Est-ce qu'ils seront assez nombreux ? 

 A chaque année nous nous posons les mêmes questions. Heureusement, à chaque année depuis trente- sept ans, beau temps mauvais temps, les courageux bénévoles sont au rendez-vous pour la campagne de financement du Journal la Vie d'Ici.  

Cette année, le 20 octobre dernier, ils étaient une trentaine de bénévoles et pour plusieurs d'entre eux, participer à la campagne de financement c'est devenu une histoire de famille.  Tout petits, ils ont accompagné leurs parents, aujourd'hui ce sont des grands-parents jusqu'aux petits-enfants qui participent à cette activité de financement. On pourrait presque affirmer qu'il existe une généalogie de bénévoles. 

Pour le Journal La Vie d'Ici, les bénévoles ce sont des amis, des voisins, c'est une grande famille, ce sont ceux et celles qui parcourent les rues de Shipshaw d'est en ouest et du nord au sud pour aller à la rencontre des lecteurs. Ce sont des personnes qui, avec patience et doigté, entrent une fois par année dans la vie quotidienne des gens pour recueillir leurs dons. 

 Au fil des ans, les bénévoles ont investi environ 4 000 heures de leur précieux temps, une contribution inestimable au financement du journal.  

Grâce à l'implication des bénévoles et de la générosité des lecteurs, le Journal a le grand privilège d'être le témoin de la vie des gens de Shipshaw.  Depuis ses premières parutions le Journal célèbre ses héros sportifs, souligne le travail des écrivains, met en valeur le talent de nos artistes peintres, informe sur les activités de nos organismes communautaires et de la municipalité. Le Journal La Vie d'Ici fait rire, il se souvient aussi des gens qui nous ont quittés. 

Aujourd'hui différentes plateformes permettent aux lecteurs d'obtenir facilement toutes sortes d'informations. Le journal communautaire demeure un outil essentiel qui fait partie de la vie des gens. Le Journal la Vie d'ici est un instrument de participation des citoyens à l'épanouissement de leur milieu. 

Être bénévole c'est un investissement dans la poursuite de la mission et des objectifs du Journal la Vie d'Ici.  C'est appartenir avec fierté à notre communauté.

Marlène Tremblay