Le 14 novembre 2019
Volume 37, Numéro 9
L'automne porte obligée de tout les recommencements
Reportage

L'automne porte obligée de tout les recommencements

L'automne, porte obligée de tous les recommencements

Photo page couverture,

Daniel Tremblay, un ami de longue date, est un artiste authentique peu importe le médium  choisi pour exprimer son talent. Ce qui rend la photo en page couverture si magnifique, c'est le sujet lui-même bien sûr mais surtout le regard de l'artiste qui le choisit, l'observe, l'admire, s'en approche et finalement le saisit pour lui donner pérennité dans une vie nouvelle. Ce qu'on ne voit pas derrière l'image, mais qui en fait intégralement partie, c'est la passion de Daniel pour les oiseaux, leur beauté, leur mode de vie et la splendeur de leurs formes, de leurs coloris, de leurs chants. 

Dans cette photo, la nature offre le cadre, l'oiseau sa palette de couleurs et l'artiste son regard sur le monde. Pour réussir l'œuvre, il faut connaître son sujet, savoir son nom, ses habitudes, les endroits qu'il fréquente et ne pas avoir peur des longues attentes, ni de marcher dans la boue, ni de se geler les doigts. 

Daniel croit que sa passion pour le monde des oiseaux lui vient de son père qui en sculptait dans ses loisirs. Daniel a fait de même à l'âge de 15 ans. Daniel est natif de Jonquière, a connu une carrière dans l'enseignement entre autre avec le très renommé peintre Angémil Ouellet. 

Nous le remercions très sincèrement pour sa si spontanée et généreuse participation à mettre de la lumière dans notre journal. Une collaboration qui nous honore grandement.

Denys