Le 21 janvier 2020
Volume 38, Numéro 1

Pour réserver la salle du centre Multiservice (150 personnes)  ainsi que la salle du centre Communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres, contactez Alain Blackburn au 418 557-0403. Si vous désirez réserver une salle au centre Récréotouristique (Marina), veuillez communiquer avec Valérie Dubé au 418 695-3635. 

Le centre Récréotouristique offre le service de raccompagnement. Merci de nous aider à vous aider. 

Nous offrons  la fondue à volonté au montant de 24,95 $ avec une coupe de vin

Toutes les personnes intéressées peuvent réserver au centre Récréotouristique (Marina). 

Pour tout problème relié au Centre Communautaire, vous devez contacter

Alain Jean au 418 720-1950 

La loi nous rappelle qu'il est interdit de fumer à moins de 9 mètres de toute porte ou fenêtre qui s'ouvre au centre Multiservice et du centre Communautaire. 

IMPORTANT

Les personnes qui désireront faire le paiement de la salle pour des réservations, vous avez la possibilité de le faire par la poste à l'adresse suivante: centre Multiservice,4100 des Ormes, Shipshaw, G7P 1B4 ou auprès d'Alain Blackburn au  centre Multiservice sur rendez-vous svp. Nous préférons les versements par chèque. 

Au moment d'une réservation, on demande de payer 50% du coût de la salle. Il y a des personnes qui réservent longtemps d'avance et très souvent ne se donnent pas la peine de nous appeler quand elles décident d'annuler. Ignorant cette décision, nous refusons des réservations à d'autres personnes qui souhaitaient utiliser la même date et finalement nous perdons l'argent d'une location sûre. Dorénavant, la personne recevra une facture qu'elle devra payer avec effet immédiat. Dans le cas d'une annulation, nous en informer est absolument prioritaire et doit être fait le plus rapidement possible. C'est une question de respect. 

Nous aussi on s'occupe de l'environnement  

3 garderies en milieu familial se sont données rendez-vous au centre Multiservice de Shipshaw. Tous ces petits apprennent déjà l'importance de respecter l'environnement. Avec leurs éducatrices Suzanne Brassard, Lucille Plourde et Andréanne Gagnon, en plus de marcher dans les rues du quartier de la Rivière, ils apprennent et selon Suzanne "on ne fait pas seulement les garder, on les éduque également". Les parents sont en sécurité avec ces magnifiques personnes. Comme c'est rassurant. S'occuper de jeunes enfants c'est un vrai don; félicitations mesdames, on ne vous le dira jamais assez. Des femmes qui aiment les enfants tels qu'ils sont et comme l'a écrit Marie Gilbert: "L'amour véritable n'est pas soumis à conditions". Et c'est ce caractère inconditionnel qui sert de stimulant aux enfants et qui contribue à la construction de leur être, au développement de leur estime personnelle et de leur confiance. Bravo mesdames! 

Voici un petit mot qui nous vient du bureau Coordonnateur de la petite enfance: "Voir grand pour nos petits"! 

"Écomarches" au centre Multiservice de Shipshaw. 

Le vendredi 18 octobre dernier, les enfants des services de garde en milieu familial reconnu, ont posé un beau geste pour la planète. Accompagnés d'une agente pédagogique du CPE.BC, des lutins et de deux parents utilisateurs, les enfants ont ouvert grand leurs yeux de détectives pour trouver et ramasser des déchets laissés par terre aux alentours du centre Multiservice. Voilà une belle façon de développer chez les tout-petits une conscience écologique et de les sensibiliser à la préservation de l'environnement, un petit geste à la fois.

Un petit coucou sur l'Halloween au centre Multiservice: 

Les animateurs du Patro ont décoré le centre afin de recevoir les jeunes du quartier. La musique, les déguisements ont fait peur à plusieurs enfants mais j'ai entendu des adultes crier à plusieurs reprises également; la photo que vous voyez n'est pas très rassurante ainsi que notre bonhomme grandeur nature était imposant pour les bébés. Plus de 200 petits monstres, avec des déguisements tout à fait particuliers, ont circulé dans le tunnel de l'horreur ainsi que plusieurs parents accompagnateurs. Je vous dis à l'an prochain et l'horaire sera à revoir en se coordonnant avec la maison des jeunes; ceux-ci ont encore une fois assuré, bravo Lydia. 

Au nom du conseil d'administration ainsi que le Patro de Jonquière 

Nous souhaitons bon rétablissement à notre vice-président, Yvan Bédard. Juste une petite prière et une chaleureuse pensée pour te rappeler que nous avons hâte de te revoir sur pied. Guéris vite!