Le 31 August 2024
Volume 42, Numéro 6
Municipale

Mot du Conseiller

Félicitation à notre nouveau député

Je tiens à féliciter le nouveau député provincial du comté Dubuc, M. Jean-Marie Claveau. Il s'agit d'une personne que je connais très bien, car je l'ai côtoyée dans le passé en oeuvrant sur différents dossiers, dont celui de la motoneige. Nous avons également été présents tous les deux à la CRÉ et j'ai pu constater ses qualités de leader. Je peux vous dire que je vais travailler dans le meilleur esprit de collaboration possible avec M. Claveau afin que les projets futurs de Shipshaw puissent se réaliser.

Centre récréotouristique de Shipshaw

Comme la période estivale est maintenant chose du passé, le centre récréotouristique et le club nautique installent leurs équipements d'hiver. Alors que le soleil de cet été a rayonné sur la population, le centre récréotouristique a su lui aussi capter cette énergie. La dernière saison a été exceptionnelle et la gestion efficace de Marie-Pier Lemieux a permis les succès obtenus.

Cette année, l'une des activités principales de la marina a été sans contredit le traversier ponton pour les cyclistes. Une réussite importante qui a permis à plus de 3 000 vélos de connaître les services de la marina. Je tiens à féliciter les capitaines ainsi que leurs matelots pour ce franc succès.

Travaux dans notre secteur

Cette année encore, des travaux d'asphaltage ont été effectués dans des secteurs de Shipshaw. Les citoyens de la route Maltais, de la baie Notre-Dame, de la Baie des Deux Îles et de la route Brassard ont pu constater que des ouvrages avaient été réalisés dans le but d'améliorer les services dans leur environnement. Je suis très heureux de ce qui a été fait et je peux vous dire que je vais travailler étroitement avec le maire Jean Tremblay de manière à continuer dans la même veine au cours des prochaines années.

Développements domiciliaires

Depuis la fusion municipale de 2002, notre district est un endroit très recherché par les gens de la ville. Ceux-ci désirent s'installer à Shipshaw car il s'agit d'un endroit calme et près des secteurs urbains. C'est donc pour cela que plusieurs développements résidentiels apparaissent à Shipshaw. Que ce soit à la baie des Castors, au lac Surprise, sur la rue des Eaux-Vives ou au Soleil Levant, pour en nommer quelques-uns, les nouveaux résidants sont très heureux de se retrouver chez nous. Je leur souhaite bienvenue à Shipshaw et ils peuvent maintenant dire avec la même fierté que nous qu'ils sont Shipshoises et Shipshois.