Le 15 August 2022
Volume 40, Numéro 6
AFEAS

Afeas de St-Jean-Vianney

L'année 2009 a commencé par un drame qui nous a tous touchés profondément. 

Le vol des vies d'enfants nous bouscule, nous fait rager mais nous sommes tellement impuissants devant ce manque d'amour… que faire?…..
 
Je souhaite que l'année 2010 soit l'année des solutions….
 
Je souhaite que l'année 2010 soit l'année du partage…des sourires… du pardon… de la paix…de l'harmonie…
 
Tous les membres de l'Afeas vous souhaitent une année remplie de LUMIÈRE qui va émaner autour de vous afin qu'elle touche le plus de monde possible pour la PAIX SUR TERRE «ENFIN».  BONNE ANNÉE!
 
Un petit retour sur notre petit journal «Entre-Nous! »
 
L'Afeas est intervenue…
 
Nous disons NON au projet de loi C-391
 
Qui veut abolir l'enregistrement des carabines et fusils. (Autour de nous la violence faite aux femmes est de plus en plus présente)
 
Une Charte pour l'image corporelle : l'Afeas dit « OUI » mais…
 
L'Afeas fait connaître son appui à la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, une initiative de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, en collaboration avec les milieux de la mode et des médias. Cependant, l'absence de contrainte de la Charte questionne l'Afeas.
 
L'égalité entre les femmes et les hommes au-dessus de tous les droits!
 
Au moment où le projet de loi 16 sur l'action de l'administration publique à l'égard de la diversité culturelle risque de se retrouver aux oubliettes, l'Afeas met en garde le gouvernement de passer sous silence une des valeurs fondamentales reconnues au Québec, soit l'égalité entre les femmes et les hommes. Elle rappelle qu'en août dernier, 400 membres, réunies en congrès annuel à Saguenay, ont demandé que l'égalité entre les femmes et les hommes ne puisse être compromise au nom de la liberté de religion et de culture.
 
10 ans pour le Baccalauréat en pratique sage-femme
 
Le 23 octobre 2009, la Coalition pour la pratique sage-femme, dont fait partie l'Afeas, a souligné le 10ième anniversaire du Programme de baccalauréat en pratique sage-femme de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Grâce à ce programme unique au Québec, un nombre toujours croissant de femmes et de familles peuvent avoir recours aux services d'une sage-femme pour le suivi de grossesse et l'accouchement.