Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Municipale

Mot du Maire

Bonjour, concitoyens shipshois!

Le championnat provincial de Snocross SCMX Racing a été présenté pour une deuxième fois, les 6 et 7 février derniers, alors que le circuit de compétition de motoneige s'est arrêté au centre récréotouristique de Shipshaw.

Je tiens à féliciter le comité organisateur en charge de cette activité. Il s'agit d'un excellent moyen pour mettre en valeur à la fois le Saguenay et notre centre récréo-touristique. Pour cette deuxième édition, j'estime qu'il s'agit d'un éclatant succès à en juger par la foule présente et par la qualité des concurrents, qui ont livré un spectacle des plus impressionnants.

J'aimerais également souligner le travail du conseiller municipal du secteur de Shipshaw, M. Fabien Hovington, qui avait accepté la présidence d'honneur de l'événement. Monsieur Hovington s'implique dans des activités de toutes sortes à Shipshaw. Je sais qu'il a été des plus heureux de consacrer efforts et énergies dans cette deuxième présentation d'une compétition de type Snocross chez nous, d'autant que cette dernière a été couronnée d'un tel succès.
La motoneige constitue l'activité sportive hivernale la plus importante sur le plan économique à Shipshaw. Avoir fait du Snocross SCMX un événement annuel contribue à bonifier cet état de fait.

L'an prochain, le parcours sera légèrement modifié, commençant et finissant sur le stationnement du centre récréotouristique. Cette décision pertinente du comité organisateur, rappelons-le, se justifie par le fait qu'il sera plus facile d'élaborer l'activité en n'ayant pas à tenir compte de l'incertitude relative à l'état de la glace sur le Saguenay.

Le tracé de la compétition demeura essentiellement le même. Tout sera planifié en fonction de conserver le même degré de difficulté et le même potentiel de rebondissement destiné à augmenter le suspense de fin d'épreuve.

Mais pour l'instant, bravo encore pour cette excellente réussite!

À bientôt!

Jean Tremblay, maire