Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

Bonjour, chers concitoyennes et concitoyens du secteur de Shipshaw!

Voici les plus récentes nouvelles à propos de l'évolution de divers dossiers concernant notre district au conseil municipal de la Ville de Saguenay.

Activités du 6-7 février au centre récréotouristique
Les samedi 6 et dimanche 7 février derniers, se déroulait la deuxième édition d'une activité de motoneige au centre récréotouristique de Shipshaw. J'ai assisté à cet événement d'une grande envergure, où les 115 coureurs provenant du Canada et des États-Unis ont fait vibrer la rivière ainsi que les milliers de spectateurs.

Tous les employés du centre récréotouristique ont mis la main à la pâte pour accueillir tous les participants avec une ambiance qu'on peut retrouver uniquement à cet endroit. Je tiens donc à féliciter tous les partenaires qui ont travaillé à l'organisation de cette activité et plus particulièrement mes collègues de la Ville de Saguenay et spécialement l'arrondissement Jonquière.

Patinoires à Shipshaw
Depuis maintenant quelques semaines, la maison des jeunes de Shipshaw, sous la présidence de Mme Claudine Perron, a pris en main les patinoires à Shipshaw. Je désire féliciter toute l'équipe pour sa collaboration ainsi que les nouveaux employés qui travaillent très fort afin que les citoyens des deux secteurs puissent profiter des patinoires de notre district. Je tiens à souligner que chacun d'eux a à cœur ses responsabilités.

Sablière
Lors du dernier conseil d'arrondissement de Jonquière, les élus ont accepté le prolongement du contrat pour l'utilisation des sablières dans le secteur sud de Shipshaw. Évidemment, en tant que votre représentant, j'ai informé mes collègues que je tiens à ce que la réglementation de ces ententes soit appliquée. D'autre part, j'ai demandé à nos employés de faire respecter la limite de vitesse sur la route Desmeules et de vérifier que l'épandage de sel liquide soit effectué au printemps.

Résidence des aînés de Shipshaw
Tout d'abord, je désire informer la population que les appels d'offres ont été lancés dans les journaux le dimanche 14 février 2010. Sous la supervision du bureau d'architectes Alain Voyer et de la firme d'ingénieurs Cégertec, les travaux débuteront dans les prochains mois. Je suis très heureux de pouvoir compter sur ces professionnels qui permettent un support important au projet.

Par la même occasion, je remercie le comité provisoire qui a travaillé très fort au montage du dossier et au dépôt de celui-ci. Le 25 février dernier, cette instance a été transformée en conseil d'administration officiel et je désire les féliciter personnellement, soit: Mmes Guylaine Hardy, Rolande Lavoie, Simonde Pedneault, Jeanne-Mance Bouchard et Lynn Bouchard. Ce comité s'attaquera à un défi de marque en participant à la construction de la nouvelle résidence des aînés de Shipshaw un projet de près de 3.5 M$.

Club Richelieu
Depuis plusieurs années, je participe régulièrement aux activités du Club Richelieu de Kénogami. Le mardi 16 février dernier, j'ai invité le président de la Fromagerie Boivin et conseiller municipal de La Baie, M. Luc Boivin, à venir livrer les détails de son implication dans le monde des affaires via son entreprise. M. Boivin a été très généreux de ses commentaires. J'aimerais remercier tous les membres de leur participation à cette conférence.



Sur la photo, nous retrouvons M. Luc Boivin, invité conférencier, conseiller municipal du district numéro 18 à Saguenay et président de la Fromagerie Boivin ; M. Keven Tremblay, directeur régional de HSBC et président du Club Richelieu; et M. Fabien Hovington, conseiller municipal du district numéro 8 à Saguenay et membre du Club Richelieu.