Mot du Conseiller
Bonjour, chers concitoyennes et concitoyens du secteur de Shipshaw!
Voici les plus récentes nouvelles à propos de l'évolution de divers dossiers concernant notre district au conseil municipal de la Ville de Saguenay.
Freins Jacob
J'ai reçu des appels de citoyens demeurant sur la route des Bouleaux qui m'informent du bruit incessant des camions qui utilisent des freins Jacob la nuit pour se rendre à un commerce adjacent. Lors du conseil d'arrondissement du mois de mars, j'ai demandé que nos services vérifient la possibilité d'installer une affiche de type « freins Jacob interdits » ou d'apporter une autre solution aux résidants de ce secteur. Je vous tiendrai au courant des actions à venir.
Féliciter le nouveau C.A. de la SARAS
Dernièrement, un nouveau conseil d'administration a été élu, soit celui de la Société d'aménagement de la rivière aux Sables (SARAS). Un commerçant de notre secteur, M. Yves Gagné, propriétaire du Marché Culinaire de Shipshaw a accédé à ce comité présidé par la notaire Nancy Bouchard de Kénogami. Je sais qu'ils vont travailler sur différents dossiers, dont celui de la marina. L'étroite collaboration entre la coordonnatrice Marie-Pier Lemieux et ces forces fraîches permettra sûrement des changements favorables au centre récréotouristique de Shipshaw.
Résidence des aînés de Shipshaw
Le mercredi 10 mars dernier, j'ai appris le nom du plus bas soumissionnaire concernant les appels d'offres pour la construction de la résidence des aînés de Shipshaw.
Le projet de 3,5 millions de dollars prévoit la mise en place de 26 logements livrables d'ici le mois de novembre 2010. C'est l'entreprise Technipro de Jonquière qui a remis la soumission la moins élevée. Évidemment, le dossier a été transféré à la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour analyse de conformité de la proposition et celle-ci procédera au suivi nécessaire.
J'aimerais informer la population, les utilisateurs du centre communautaire, les voisins de celui-ci qu'un va-et-vient important aura lieu lors de la mise en chantier. Je demande donc à tous de se montrer coopératifs, car un projet de cette importance ne peut être réalisé sans bruit et dérangement. Par contre, soyez assurés que je veillerai à ce que tout le monde puisse obtenir satisfaction.
Eau potable secteur sud
Cette année, les citoyens du secteur sud de Shipshaw constateront les travaux d'améliora-tion du réseau d'eau potable. Une somme de 1 500 000 $ a été réservée à cet effet dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. À l'heure actuelle, je ne peux vous préciser la nature exacte du chantier, mais je vous tiendrai au courant à mesure que les détails me parviendront.
Côte des Meules
J'aimerais vous informer qu'une somme de 270 000 $ sera injectée dans des travaux routiers dans la côte des Meules. On sait que, chaque printemps, une immense bosse se forme. Une intervention aura lieu pour corriger le tout.