Le 17 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Mars: mois de la nutrition
Bois-Joli

Mars: mois de la nutrition

Mardi, le 16 mars dernier, tous les élèves ainsi que l'ensemble du personnel de l'école Bois-Joli  ont eu droit à une distribution de pommes jaunes.  Cette activité avait lieu dans l'ensemble des écoles et des centres de notre commission scolaire pour souligner le mois de la nutrition.  La Commission scolaire de la Jonquière visait ainsi à faire la promotion d'une saine alimentation dans le partage en lien avec sa Politique.  Le choix s'est porté naturellement vers ce fruit parce que la pomme est depuis longtemps associée au monde de l'éducation mais aussi parce que cette variété est un peu méconnue à cause des coûts plus élevés lors de son achat.  Il s'agit cependant de la pomme la plus cultivée chez nos voisins français.  Une pomme par jour…

Mars étant le mois de la nutrition, quelques activités de sensibilisation ont eu lieu dans notre école. Ainsi, le 31 mars au matin, un déjeuner santé se déroulait en classe 301-401(Mme Audrey D'Amour) avec les amies et amis de première année (Mme Manon Tremblay). Les élèves avaient préalablement discuté d'une bonne et saine alimentation. De plus, ils s'étaient fabriqué un napperon sur lequel un repas santé était élaboré. Plaisir et dégustation en agréable compagnie étaient au rendez-vous !


Par ailleurs, Mme Janick Tremblay, enseignante en éducation physique, proposait le défi « Moi, j'croque », organisé par l'Association Régionale du Sport Étudiant, à tous les  élèves. Ainsi, ceux qui participaient et rapportaient leur documents complétés (aliments santé mangés durant la semaine) se méritaient un certificat de participation en plus d'un aimant décoratif. Chacun pouvait également participer au tirage d'un chandail. Une belle activité permettant de rappeler à nos jeunes les principes de base pour manger santé ainsi que de les éduquer à l'importance d'une saine alimentation !