Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
100 ans cela se fête

100 ans cela se fête

Vous vous souvenez l'an passé nous avions souligné les 99 ans de notre doyenne de l'Aféas, Madame Rita Létourneau. Le 18 juillet dernier sa famille a fêté ses 100 ans.  Durant la cérémonie à l'église St-Jean-Vianney, elle a surpris tous les invités en entonnant à l'orgue « Édelweiss ».

Edelweiss, edelweiss
Sois toujours notre emblème
Fleur si blanche, tu te penches
Pour saluer ceux qui t'aiment
Contre l'assaut des vents et des neiges
Le ciel te protège
Edelweiss, edelweiss
Veille sur nos montagnes

 L'émotion était palpable; quelle fierté pour les membres de la chorale qui l'ont côtoyée pendant plusieurs années. Bravo et félicitations madame Rita pour vos 100 ans, vous êtes un exemple pour tout le monde, d'autant plus que vous seriez la première personne de Shipshaw à atteindre cet âge vénérable.

À notre réunion du 11 octobre 2010 à compter de 19h, Micheline Gauthier présentera un atelier sur la fabrication des cartes en trois dimensions ainsi que quelques trucs qu'elle désire partager avec nous. Les personnes qui souhaitent se joindre à nous, veuillez nous contacter au 418 542-8800; il nous fera plaisir de vous recevoir dans nos locaux.

Au mois d'avril je vous soulignais qu'il était important de faire notre part dans le milieu. Pour le mois de septembre, l'Aféas s'est engagé à travailler avec Madame Claude Gagnon de l'école Bois-Joli pour le projet «Lire et faire lire». J'ai reçu quelques noms, mais nous n'avons pas atteint nos objectifs. Les personnes qui désirent de plus amples informations, veuillez communiquer avec moi au 418 542-8800. C'est encore le temps de vous inscrire. À bientôt  
Rolande Lavoie