Mot du Maire
Bonjour, concitoyens shipshois!
Le Festival forestier de Shipshaw a tenu sa quinzième édition au cours des derniers jours.
J'aimerais souligner le travail colossal du conseil d'administration, tout particulièrement la présidente, Mme Jacinthe Dallaire. L'équipe de bénévoles a vu un an d'efforts apporter des résultats fructueux reflétant la qualité de leur implication exceptionnelle.
L'apport énergique et la chimie de tous ces acteurs du milieu a permis au secteur de Shipshaw de se générer d'intéressantes retombées économiques pendant le long week-end de la fête du Travail.
Ce groupe a réussi à donner au Festival une importance non seulement pour Shipshaw, mais pour Saguenay. Ils ont contribué à lui donner la structure permettant maintenant d'accueillir des concurrents américains, dont le nombre augmentera sans doute au cours des prochaines années après l'expérience de cette année.
De plus, il faut admirer l'ambition de toute l'équipe qui, sur la force des succès grandissants de l'événement, ambitionne maintenant une candidature pour le championnat mondial de coupe de bois pour l'année 2011 ou 2012.
En terminant, j'aimerais souligner le travail de ceux qui ont agi comme présidents depuis la tenue de la première édition du Festival en 1995: Pierre Martel (1995), Yvon Larouche (1996-2000 et 2002-2003), Jean-Nil Murdock (2001), Denis Pagé (2004), Yves Gagné (2005-2007) et Michel Brisson (2008-2009). On sait que Mme Jacynthe Dallaire a pris cette année avec brio la relève dans ces fonctions.
À tous les lecteurs de La Vie d'ici, bonne rentrée et à bientôt!
Jean Tremblay,
Maire de Saguenay