Le 15 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Toute une fierté pour l'école Bois-Joli!
Bois-Joli

Toute une fierté pour l'école Bois-Joli!

L'école Bois-Joli a eu l'heureuse surprise de se voir couronner championne provinciale du Défi Pierre Lavoie. 1 155 écoles s'étaient inscrites au niveau provincial et l'école Bois-Joli a relevé le Défi haut la main avec une moyenne de 713,3 cubes énergies cumulés pour chaque élève.  

Tout au long du mois de mai, diverses activités ont été organisées afin de parvenir à cet objectif: récréations prolongées en avant-midi et en après-midi, marches santé deux fois par jour sur le «Plateau» de Shipshaw, messages quotidiens par le Conseil d'élèves afin d'inciter les jeunes à être plus actifs, sports divers pratiqués le matin, le midi et le soir par les jeunes fréquentant le Service de garde et pratiques de numéros sportifs en prévision du Spectacle atelier du 25e anniversaire de l'école.

Sans oublier l'apport et le soutien constant des parents d'élèves qui nous ont permis de faire toute la différence.  Chaque soir et chaque jour de congé, ils ont encouragé les jeunes à être actifs mais ils ont aussi mis l'épaule à la roue pour accumuler encore plus de cubes d'énergie. Certains élèves ont même poussé l'audace jusqu'à faire le trajet aller-retour jusqu'à l'école à pied au lieu de prendre l'autobus. Il s'agit d'une réussite collective dont nous sommes bien fiers!  Le point culminant consistait à une participation au grand rassemblement prévu au Stade Olympique les 19 et 20 juin.  Plusieurs activités étaient au programme: Journée à la Ronde, spectacle de Marie-Mai, entrée officielle au Stade de Pierre Lavoie et sa délégation de cyclistes accompagnateurs. Cette sortie était gracieusement offerte par l'organisme du Défi et notre Commission scolaire collaborait étroitement en offrant, entre autres, des chandails aux élèves et aux accompagnateurs.

Janick Dufour, Directrice