Le 17 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Lire et faire lire
AFEAS

Lire et faire lire

Le projet lire et faire lire avec la maternelle de l'école Bois-Joli a débuté le 14 octobre 2010. Nous avons commencé avec 7 bénévoles tout en espérant qu'il y aura d'autres personnes qui vont se joindre à nous. Sur la photo vous apercevez Marlène Tremblay, une de nos bénévoles, accompagnée de Jérémy, Kim, Marc-Antoine, Yannick et Léonie. Pour une première, j'ai trouvé personnellement que l'accueil au niveau des enfants était enthousiaste et leurs beaux sourires en disaient long. En reparlant avec certains bénévoles après l'activité, j'ai constaté, par leur joyeuse physionomie, qu'ils avaient aimé leur expérience. La plupart de ces personnes sont habituées de compter des histoires puisqu'elles ont toutes des petits-enfants à chérir.

J'aimerais remercier Madame Claude Gagnon, enseignante et responsable du projet, et Janick Dufour, directrice de l'École Bois-Joli, pour leur accueil et leur implication.

Rencontre Aféas
Nous aimerions remercier Madame Micheline Gauthier pour l'activité intéressante que nous avons eue à notre dernière rencontre.

Une bienvenue tout à fait spéciale à Micheline Marcotte, notre nouveau membre.

Projet poèmes
Avec Madame Isabelle Gingras, enseignante de 6ième année, et Nancy Pageau, animatrice de vie spirituelle et engagement communautaire, nous organisons un projet de poèmes sur la violence faite aux aînés(es). L'Aféas de St-Jean-Vianney se préoccupe beaucoup de ce phénomène actuel : «l'augmentation de la violence quotidienne envers nos aînés(es )».

À partir du mois de décembre un poème d'un élève sera placé tous les mois dans l'article de l'Aféas. Nous laissons l'entière liberté aux enseignants de faire le choix du meilleur poème.

Avec l'autorisation des parents, une photo du gagnant sera placée avec le poème. Bonne chance aux élèves de 6ième année.

Un autre projet qui est court présentement, «les 40 ans du sinistre de St-Jean-Vianney». S'il y a des personnes qui sont intéressées à faire partie du projet, contactez-moi au 418-542-8800.