Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Municipale

Mot du Maire

Bonjour, concitoyens shipshois!

L'année 2010 en a été une de chantiers majeurs et d'amélioration des infrastructures municipales, un peu partout sur le territoire. Entre autres, mentionnons les centrales électriques, la revitalisation majeure du centre-ville de Kénogami et le développement de la piste cyclable pour l'arrondissement de Jonquière.

C'est maintenant au tour du secteur Shipshaw d'avoir son lot d'améliorations; en effet, la construction d'un réservoir incendie muni d'un système de pompage à débit conforme aux exigences de la sécurité publique relativement aux normes d'incendie est actuellement en cours. Il s'agit de pompes qui sont installées dans le réservoir en béton semi-souterrain, qui est actuellement en construction, lesquelles assureront le débit d'eau exigé pour se conformer aux normes de sécurité établies.

Ces installations, représentant un investissement de quelque 2,2 millions $, doivent être réalisées pour que la nouvelle résidence pour les aînés, située tout près, puisse accueillir ses nouveaux résidents. Le 1er février 2011, cette partie des travaux sera complétée, mais la fin du chantier est prévue le 1er mars.

Bien évidemment, ces travaux majeurs occasionnent quelques petits désagréments, notamment sur la route Saint-Léonard. Cependant, ce sont les résidents de Shipshaw qui bénéficieront par la suite des avantages inhérents à une telle infrastructure, notamment la régulation de la pression et l'aspect sécuritaire d'une telle normalisation.

Je profite du moment pour vous souhaiter que l'année 2011 qui s'amorce soit empreinte de joie et de bonheur et que vos projets soient couronnés de succès! Ensemble, poursuivons cette année la construction de notre milieu tant sur les plans immobiliers et architecturaux que personnels, sociaux et communautaires!

Jean Tremblay,  Maire de Saguenay