Le 26 décembre 2024
Volume 42, Numéro 10
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

Chères concitoyennes et concitoyens,

Alors que s'amorce l'année 2011, je tenais à vous informer des prochains dossiers que je prévois traiter au cours des mois à venir relativement au district no. 8 de la Ville de Saguenay.

Plan triennal
Au mois de décembre 2010, le conseil de la Ville de Saguenay a adopté le plan triennal et j'aimerais vous informer des investissements qui auront lieu dans le secteur Shipshaw au cours de l'année 2011.

?    Finaliser le projet de la Résidence des             aînés de Shipshaw
?    Site permanent du Festival forestier de             Shipshaw
?    Travaux au centre récréotouristique de             Shipshaw
?    Divers travaux d'asphaltage
?    Budget de district

Annonce de RTA pour le projet AP-60
Au mois de décembre dernier, j'ai assisté à l'annonce importante de la compagnie RTA. Celle-ci a eu lieu devant une multitude de personnalités du monde politique, tel que le maire Jean Tremblay, la vice-première ministre Nathalie Normandeau et le ministre délégué aux Ressources naturelles, M. Serge Simard. Également, les gens du milieu des affaires étaient présents ainsi que les représentants de la compagnie RTA, c'est-à-dire Étienne Jacques, vice-président Saguenay-Lac-Saint-Jean Métal primaire RTA et Jacynthe Côté, chef de direction RTA, que j'ai rencontrée personnellement.

Les travaux du projet AP50, désormais AP60, ont commencé en 2008 et permettront à la nouvelle usine d'accroître son efficacité énergétique et de réduire les coûts de production de l'aluminium. Également, l'usine permettra d'augmenter la production de métal par cuve.

Cinquième édition de la Tournée des Légendes
Cette année encore, j'ai accepté la présidence d'honneur de la cinquième édition de la Tournée des Légendes du hockey. Le National de Québec et les anciens Nordiques ont pris part à cette partie très divertissante. Cet événement, qui accueille plusieurs personnalités du monde du hockey, permet d'amasser des fonds pour le hockey mineur.  Également, plusieurs jeunes ont pu profiter de la proximité de ces vedettes en prenant des photos avec celles-ci, en demandant des autographes ou tout simplement en discutant avec leurs comédiens préférés.


Nous retrouvons sur la photo M. Fabien Hovington, conseiller municipal, M. Marc Robitaille café Marc Robitaille et entraîneur des légendes, M. Pierre Lambert, alias Carl Marotte et Mme Isabelle Bélanger


Nous retrouvons les deux capitaines des deux équipes soient : Alain Côté du national, Marc St-Gelais de Peinture LSB qui entourent le conseiller du secteur M. Fabien Hovington lors de la mise au jeu
 

Activité de motoneige

Lorsque vous lirez votre journal La Vie d'Ici, probablement que le snocross de Shipshaw aura déjà eu lieu ou sera en cours. Je tiens à féliciter l'équipe du centre marina de Shipshaw pour leur leadership dans ce dossier, lequel n'est par ailleurs pas des plus faciles étant donné les caprices imprévisibles de Dame Nature. M. Yves Gagné, M. Stéphane Perron et Mme Marie-Pier Lemieux ont, à nouveau cette année, mené à bien cet événement qui attire depuis trois ans un nombre record de spectateurs et de compétiteurs. C'est une occasion de venir rencontrer les mordus de la motoneige qui savent conduire leur engin et, pour d'autres, de faire une pause dans la saison hivernale.

Par ailleurs, si l'événement se déroule après la sortie de cette édition du journal, je vous invite chaleureusement le samedi 5 février à la marina pour le 3e snocross de Shipshaw.

Remerciements aux citoyens

Je tiens personnellement à remercier tous les citoyens qui donnent un droit de passage au Club de motoneige Caribou-Conscrit et ainsi permettent aux motoneigistes de circuler sur leur terrain. Grâce à eux, les adeptes de ce sport d'hiver peuvent profiter pleinement de leur loisir préféré. Il est agréable de constater cette collaboration entre les citoyens et les bénévoles des regroupements de motoneigistes, puisque celle-ci contribue au bonheur de tous!

Également, il est important de ne pas oublier que les retombées économiques de la motoneige sont très importantes pour notre secteur. Les restaurateurs, les dépanneurs et autres commerces bénéficient de l'aspect lucratif de l'or blanc.

Patinoires

L'hiver est enfin arrivé et pour ceux qui pratiquent des sports d'hiver, l'attente a été très longue. Lorsqu'on parle de sport d'hiver, on pense immédiatement au hockey et c'est pour cette raison que j'aimerais remercier les employés municipaux pour leur collaboration lors de l'installation des deux patinoires dans notre secteur. Je tiens à souligner la collaboration des trois organismes logés au centre communautaire et à la Maison des Jeunes, soit le comptoir vestimentaire, le Cercle de fermières et les jeunes de la Maison des Jeunes pour leur compréhension du brouhaha inhérent au patinage sous toutes ses formes!