Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Cercle des fermières de Shipshaw
Cercle des Fermières

Cercle des fermières de Shipshaw

 

L'hiver est bien avancé et nous travaillons toujours comme des petites abeilles: Pour le  tissage nous avons acheté un nouveau métier qui est monté pour des laizes et des sacs; les cours sont recommencés. Nous avons accueilli 2 nouvelles membres soit  madame Micheline Clément et madame Monique Goulet; nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de plaisir au sein du cercle.
 Pour continuer dans le thème au sein des CFQ, le Comité Communication a pour titre "Ensemble pour communiquer". La responsable de ce comité, Mme Gisèle Chrétien, a le rôle de présenter le Cercle des Fermières de Shipshaw avec fierté et de projeter l'image d'une grande association. Dans ce but, il faut savoir accueillir en tout temps avec le sourire ce qui nous donne envie de socialiser, ce qui fait que je peux demander des informations avec plus de liberté et moins de contrainte. 
 
De plus, les CFQ publie un magazine "L'Actuelle" et ce 5 fois par année. Il est inclus dans le paiement de la carte de membre. Y sont présentés des articles tels que: Chloé Sainte-Marie un soutien indéfectible aux proches aidants (novembre/décembre 2010), des entrevues, des dossiers sur la santé, sur la créativité, la motivation, la détente, la cuisine santé et bien sûr de l'artisanat. Les membres d'aujourd'hui sont des femmes pressées, bombardées d'informations, donc la lecture du magazine fait la différence par ses articles courts et actuels qui nous permettent de rester en contact et y trouver une bonne motivation pour cheminer avec nous.
 
Les réunions du cercle se continuent toujours au Centre Communautaire de Shipshaw et ce, toujours le mercredi en après-midi. Un café et des petites bouchées sont servis ainsi qu'une exposition des travaux des artisanes. Soyez la bienvenue et ce en tout temps. 
 
Pour information; 
Mme Hélène Kirouack, secrétaire-trésorière: 418-557-2708
Mme Gisèle Chrétien, Dossier communication,   418-547-0978