Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Départ d'Alexandre Jean

Départ d'Alexandre Jean

 

Alexandre,
en novembre 2003, encore dans la jeune vingtaine, tu faisais ton entrée dans l'équipe de La Vie d'Ici  afin de nous présenter ton bébé: un site internet pour le journal. Programmeur-analyste de formation, tu y avais déjà consacré des centaines d'heures afin de nous lancer dans l'aventure numérique. Avec une telle carte de visite, tu étais non seulement le bienvenu, mais tu suscitais toute notre admiration et nous propulsais vraiment dans le XXIième siècle. Ton énergie créatrice, ton souci du détail technique, ton esprit cartésien, logique, pragmatique, ton approche rigoureuse et toute imbibée d'un esprit scientifique auront donné à  La Vie d'Ici  une impulsion novatrice exceptionnelle.
 
Vieilli prématurément par nos niaiseries et aussi, je l'espère, par nos délibérations souvent sérieuses, parfois sages et toujours démocratiques, tu as pris beaucoup d'assurance au fil des ans. Le journal fut pour toi, comme pour nous tous d'ailleurs, une formidable école de vie. Un horaire de travail professionnel de plus en plus chargé, souvent conflictuel avec tes activités de bénévolat pour La Vie d'Ici, t'a rendu indisponible à poursuivre ton engagement comme administrateur. 
 
Tu nous quittes toutefois avec le même éclat que lors de ta venue, il y a 7 ans, après avoir réalisé un tout nouveau site internet pour La Vie d'Ici que nous vous invitons, chers lecteurs, à utiliser abondamment. C'est un vrai petit bijou.
 
Merci Alexandre pour ce temps précieux que tu as partagé avec nous pour donner aux gens de Shipshaw une information de qualité entre autres avec ta «techno-chronique».
 
Comme tu as dit demeurer disponible pour rendre de petits services occasionnels à La Vie d'Ici, je te dis : « À bientôt! »