Le 15 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Élections École Bois-Joli
Bois-Joli

Élections École Bois-Joli

 

En décembre a eu lieu l’élection du conseil d’élèves de l’école Bois-Joli sous la supervision de mesdames Stéphanie Tremblay et Janick Fortin. Les candidats ont eu la chance de se  présenter dans chacune des classes afin que les élèves puissent préciser leur choix. M. Fabien Hovington s’est fait un plaisir d’accepter de venir dévoiler le nom des députés de classe ainsi que le président d’école.  
 
Bajamin Potvin, gr. 601 Président
Maude Beaudoin, gr. 501 Vice-présidente
Simon Martel, gr. 501 Trésorier
Julie Simard, gr. 301 Députée
Jézabel Tremblay, gr. 302-402 Députée
Évens Perron, gr. 402 Député
Gabriel Bergeron Député
Amélie Girard-Gagnon, gr. 501 Députée
Stéphanie Hovington, gr. 601 Députée
 
Ces derniers n’ont pas chômé pour se réunir, échanger leurs idées et proposer des actions. C’est ainsi qu’ils nous ont proposé les jeux partagés lors des récréations de l’après-midi puisqu’à celles du matin, il y a des jeux libres. Ainsi, plusieurs activités ont été proposées sur les différentes cours et chaque élève pouvait choisir de s’inscrire selon son intérêt. Leur décision s’est prise en raison des objectifs suivants : développer et/ou apprendre de nouvelles habiletés sociales, apprendre à respecter les règles des jeux et laisser de la liberté aux élèves.  
 
Ils se sont également penchés sur l’activité de la St-Valentin et nous ont suggéré de belles activités pour toute la semaine : fondue au chocolat, courrier du cœur, ange gardien et lecture au ‹‹ multivox ›› pour rendre hommage à quelqu’un qu’on apprécie grandement. Nous avons tous grandement apprécié et nous tenons à les remercier chaleureusement.
 
De gauche à droite : 
Amélie Girard-Gagnon, Gabriel Bergeron, Simon Martel, 
Bajamin Potvin, Stéphanie Hovington.
Évens Perron, Jézabel Tremblay, Maude Boivin et Julie Simard