Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Profession Grand-Maman
Cercle des Fermières

Profession Grand-Maman

Parler des grands-parents c'est, pour certaines, personnes évoquer la vieillesse et le déclin de la vie.Toutefois pour d'autres, qui ont su conserver l'instinct du bonheur, vieillir peut devenir un couronnement et leur apporter                
                sagesse et sérénité.

Être grand-maman c'est une raison de vivre, une source de jeunesse, une injection d'adrénaline et une magie instantanée entre moi et mon papou à la fois si différents et semblables. C'est un cadeau de la vie avec de touchants aveux dans le creux de l'oreille, une valeur ajoutée à l'existence, un partage d'expérience, une pluie de "Je t'aime " et de cajoleries avec le plus fin, le plus intelligent petit papou du monde.
 
Pour les grands-mamans qui ont plusieurs papous à aimer, elles ont plus d'amour à donner. C'est profiter d'un bonheur unique qui se fait ressentir de façon aussi intense au premier qu'au dixième. Mais c'est aussi une profession: modèles de la génération montante et détentrices de l'expérience et de la disponibilité, les grands-mamans sont tantôt professeurs d'histoire, gardiennes, psychologues et médiatrices, et bien sûr elles sont les oreilles bien grandes ouvertes aux confidences.

Oups, une de leurs fonctions primordiales est de gâter leur petit papou à tout âge et en toute occasion. Elles souffrent de déformation professionnelle: elles sont pas mal "gâteau" et si les parents s'en plaignent parfois, eux les petits papous n' ont rien à redire si ce n'est "MERCI".

Hélène Kirouack

Nous aimerions souligner que Mme Gisèle Chrétien, fermière à notre cercle, va devenir arrière-grand-maman dans les prochains mois.

Les membres du Cercle de Fermières de Shipsaw souhaite Bonne Fête des Mères à toutes les mamans et grands-mamans.
 
De plus, les membres sont toutes invitées à l'assemblée générale le mercredi 11 mai 2011 à 16 heures, suivie d'un souper de fin d'année au centre communautaire de Shipshaw avec au menu: de la fondue.
 
Pour information:
    Mme Hélène Kirouack, secrétaire trésorière: 418-557-2708