Le 17 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

Chères concitoyennes et concitoyens,

Nous voici de retour pour une nouvelle saison. J'espère que votre été a été rempli de gaieté et d'activités. Sans plus tarder, je vous expose les faits saillants de la récente période estivale à Shipshaw.

Pompiers de Saguenay en visite dans les résidences

Cet été, certaines résidences ont reçu la visite de pompiers stagiaires à la Ville de Saguenay. Ceux-ci ont sensibilisé les résidants à la sécurité dans leur domicile, à l'obligation d'avoir un détecteur de fumée fonctionnel. Je remercie le Service de sécurité incendie de la Ville de Saguenay pour ce travail effectué à Shipshaw.

Spectacle aérien de Bagotville

Lors du spectacle aérien de Bagotville en juin dernier, certains de nos jeunes concitoyens ont eu la chance de rencontrer le célèbre triathlète Pierre Lavoie. Celui-ci était président d'honneur de l'événement et a accepté de consacrer son temps à ces shipshois de la relève.




Club de voile
Je tiens à féliciter le commodore du Club de voile de Shipshaw, M. Éric Émond, et toute son équipe pour la présentation de la tranche de la Coupe du Québec qui a eu lieu plus tôt durant la saison estivale. J'ai assisté à quelques compétitions et je peux vous dire que l'organisation était bien rodée. Félicitations à tout le monde du Club de voile de Shipshaw.

Rencontre avec le premier ministre

En tant qu'élu, j'apprécie toujours de faire connaissance avec des pairs du monde politique. Lors de la dernière campagne électorale fédérale, j'ai eu la chance de m'entretenir avec le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper. Ce fut une rencontre très agréable et très impressionnante. J'ai pu constater que l'entourage d'un premier ministre du Canada ne diffère pas beaucoup de celui du premier magistrat.

De la visite à la marina

Au cours du mois de juin dernier, la Marina de Shipshaw a reçu la visite d'une animatrice de radio et de télévision très connue, Mme Jocelyne Cazin. Lors de son passage, j'ai pu lui vanter les divers atouts de notre secteur. Sa générosité et sa bonne humeur m'ont impressionné. Je remercie le personnel de la Marina de Shipshaw pour leur travail et leur accueil.

Sur la photo nous retrouvons M. Yves Hébert, directeur général du FM98, Josée Gauthier, du restaurant le petit Creux, Jocelyne Cazin, Fabien Hovington, conseiller municipal et Marie-Pier Lemieux, de la Marina de Shipshaw.