Le 17 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Mot du Maire
Municipale

Mot du Maire

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le Festival forestier de Shipshaw a conclu sa seizième édition au cours des derniers jours.

Je me permets de souligner le travail colossal du conseil d'administration, tout particulièrement la présidente, madame Jacinthe Dallaire. Encore une fois, l'équipe de bénévoles a vu un an d'efforts apporter des résultats fructueux reflétant la qualité de leur implication exceptionnelle.

La collaboration des gens du milieu a permis au secteur de Shipshaw de  générer d'intéressantes retombées économiques pour les commerçants locaux pendant le long week-end de la fête du Travail.

Ce groupe a réussi à donner au Festival une importance non seulement pour Shipshaw, mais pour Saguenay. L'événement poursuit sa progression et, considérant l'expérience des dernières années, il sera intéressant d'en surveiller l'évolution lors des éditions à venir.
Par ailleurs, la construction d'un Centre multiservices pour le Festival forestier fera peut-être l'objet de l'aide financière du gouvernement du Québec. En effet, le comité exécutif a récemment résolu de soumettre le projet au Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l'Éducation, de Loisir et du Sport.

Cette subvention potentielle pourrait couvrir une part substantielle des coûts du projet estimés à 2 800 000 $. L'exécutif a mandaté le directeur du Service des immeubles et équipements motorisés, monsieur Jean Morneau, de soumettre la demande à l'instance concernée. Les représentations politiques nécessaires pour assurer le suivi du dossier seront faites par le conseiller municipal, monsieur Fabien Hovington.

À tous les lecteurs de La Vie d'ici, bonne rentrée et à bientôt!



Le Festival forestier est une activité des mieux organisées et ce, à plusieurs égards. Au niveau du transport, l'événement pouvait même compter sur cette camionnette bien identifiée.