Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Fin d'année à Bois-Joli
Bois-Joli

Fin d'année à Bois-Joli

Pour commencer, soulignons la sortie du troisième cycle. Ceux-ci ont eu le bonheur de faire un voyage à Tadoussac avec leurs merveilleuses enseignantes. Ils en ont tous profité pour faire une croisière aux baleines et visiter les lieux touristiques. D'ailleurs, ils ont eu la chance de voir des rorquals et de profiter d'une belle température pour être entre amis(es). À leur retour, ils ont fait une halte à La Cage aux sports,  histoire de bien terminer leur journée et leur année.

Le 17 juin, les élèves de sixième année ont vu leurs efforts récompensés. Mme Isabelle Gingras, leur enseignante, leur a préparé un magnifique bal des finissants! Ainsi, revêtus de leurs plus beaux atours, filles et garçons se sont présentés à l'école afin de célébrer leur fin d'année primaire et souligner leur départ vers une autre étape, le secondaire. À leur arrivée, un champagne non alcoolisé leur était servi. Par la suite, ce fût la remise des albums qu'ils ont lus et signés dans l'émotion. Mme Marie-Claude, notre directrice, leur a par après remis leur diplôme et ruban. Pour souligner les meilleurs résultats académiques dans la pure tradition américaine, Ariane Dufour, a fait son discours de Major de promo. Finalement, chacun et chacune a profité d'une soirée dansante au cours de laquelle il pouvait profiter d'un bar sans alcool. Ainsi, nous désirions, dans un but préventifleur apprendre qu'on peut s'amuser sans boire d'alcool. Cette initiative, grandement appréciée, venait de Mme Jessica Dumais-Paré, éducatrice spécialisée. Soirée riche en émotions et surtout inoubliable !

Le 22 juin, nous avons terminé l'année en beauté sous le signe du soleil et de la joie ! En plus de participer à la dernière activité privilège, les élèves avaient le plaisir de partager leur repas en plein air avec leur enseignante et le personnel de l'école. Après le repas, nous en avons profité pour remercier l'équipe des Solidaires du Défi Pierre Lavoie de leur participation et affiliation à notre école. Pour terminer, ils ont eu le plaisir de participer à des jeux d'eau jusqu'au moment du départ. Quelle joie de pouvoir arroser son enseignante ainsi que Mme la Directrice !


Comité journal