Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Nouvelles sportives
Bois-Joli

Nouvelles sportives

Cheerleading
L'école Bois-Joli en était cette année à sa toute première expérience en cheerleading. En effet lors du parascolaire 21 filles et  3 garçons avaient choisi cette activité qui se déroulait  chaque mercredi  midi pour une durée de vingt semaines.   Le 1er  mai dernier notre équipe participait, à l'auditorium d'Alma, à une compétition régionale inter scolaire. Plus de 1000 spectateurs étaient présents. Malgré la nervosité, notre équipe a fait très belle figure! Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs suite à leur très belle performance. Je m'en voudrais de ne pas souligner l'excellent travail de l'entraîneuse Geneviève Sorel. Bravo!

GDPL
Le 25 mai dernier,  nous avons organisé une marche pour aider l'école Bois-Joli à accumuler des cubes énergie. Près de 260 personnes s'étaient donné rendez-vous devant l'école pour accompagner les élèves dans les rues du village. David et Caroline, de l'équipe des Solidaires, accompagnaient également les jeunes. Ce fût un grand succès! Nous tenons à dire un gros MERCI à Mme Gaétane et à tous les parents bénévoles pour leur implication. Un merci également à notre DJ Jo pour nous avoir motivés avec sa musique et son animation. Cette année, l'école Bois-joli a terminé 23ième  au niveau provincial et 7ième  au niveau régional ...Bravo!

Football
Trois élèves de la classe de 6ième année de madame Isabelle ont eu la chance de faire partie d'une ligue de football (mini Gaillards). Ainsi,  pendant un mois ils ont pu perfectionner leur technique et ils ont eu la chance de participer au jeu. Près de 90 jeunes du primaire faisaient partie de cette ligue de perfectionnement.

Pour conclure ce camp, les dirigeants ont décidé d'inviter les écoles à venir assister à la finale qui s'est déroulée le jeudi 16 juin au Cégep de Jonquière. Donc, les élèves de deuxième et troisième cycle ont eu la chance d'aller encourager Alex, Nicolas et Gabriel.  Lets Go les gars!