Le 8 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Projet Centre multiservice
AFEAS

Projet Centre multiservice

Il y a bientôt 40 ans, l'afeas St-Jean-Vianney s'installait au sous-sol de l'église St-Jean-Vianney. Plusieurs femmes ont travaillé afin que cela devienne un endroit accueillant, mais aujourd'hui il ne faut pas se le cacher, les personnes sont de plus en plus vieillissantes et les habitudes sont bien ancréesQuand j'étais conseillère municipale j'avais travaillé un projet afin de faire placer un ascenseur pour  permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir assister aux activités, mais cela demandait un aménagement important et j'avais abandonner le projet considérant les coûts exorbitants.


Sur la photo,
À l'arrière: Marlène Tremblay, Nicole Tremblay, Fabien Hovington, Rolande Lavoie et Claudette Desbiens.
Assises: Françoise Tremblay, Anna Harvey
Debout à l'avant:Yvette Tremblay

Depuis 2009 nous entendons parler d'un projet d'un Centre multiservice plusieurs organismes seront relocalisés. Nous ne pouvons pas comme association être contre un tel projet, mais comme nous sommes une organisation sans but lucratif (OSBL) et que l'argent n'est pas toujours facile à aller chercher dans le milieu, nous avions beaucoup de questionnements. Devrons-nous payer un loyer? Actuellement nous n'en payons pas. De quel espace disposerons-nous dans cette bâtisse? Quels seront les services mis à la disposition des organismes? Nous avons donc sollicité une rencontre avec Monsieur Fabien Hovington, conseiller municipal, afin qu'il nous apporte un éclairage sur cet important projet.

La rencontre a été satisfaisante pour l'exécutif et nous attendons la suite du projet.

Comme il y a toujours un besoin afin de pouvoir réaliser nos projets, Fabien Hovington nous a remis un chèque de 500$ au nom de la  municipalité.