Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
AFEAS

Projet récupération École Bois-Joli (Éco IGA)

Comme nous désirons nous impliquer dans le milieu, nous avons choisi de le faire  encore cette année à l'école Bois-Joli. Nous avons proposé à un professeur de deuxième année, Sylvie Deschènes, de participer à plusieurs activités de récupération, faire des porte-monnaie avec des 2 litres de lait, des hérissons avec des vieux volumes (sert à placer des notes entre les pages) et bien d'autres possibilités.  

Un projet sera déposé VIA le programme Éco IGA.

Le Fonds Éco IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivi-tés québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui permettent d'améliorer les pratiques en matière d'environnement.

Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 400 projets dans toutes les régions du Québec. En 2011, l'initiative se poursuit pour une troisième année consécutive, allouant un nouveau million de dollars pour le financement de projets environnementaux.

Notre prochaine rencontre aura lieu le 7 novembre 2011 au sous-sol de l'église St-Jean-Vianney. Au plaisir de vous y voir.

Rolande Lavoie, Présidente