Le 8 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

Chères concitoyennes et concitoyens,

Centre récréotouristique de Shipshaw

Comme la période estivale est maintenant chose du passé, le centre récréotouristique et le club nautique installent leur équipement d'hiver. Comme le soleil de cet été a rayonné sur la population, le centre récréotouristique a su capter cette énergie.  La dernière saison a été exceptionnelle et la gestion de Marie-Pier Lemieux et du résident, M. Stéphane Perron, a permis cette période faste. Je vous invite également à réserver pour vos activités les salles de réception, car cet endroit si magnifique réchauffera les longs mois hivernaux avec son cachet particulier.

Par la même occasion, il faut mentionner le succès du souper tunisien qui a eu lieu le 24 septembre. En présence d'une salle comble, les invités ont dégusté des mets typiquement tunisiens tout en assistant à un super spectacle de danse orientale de l'école de baladi Aux mille et une nuits.


Aféas

J'ai récemment visité les bénévoles du comité de l'AFÉAS de Shipshaw à leur local. Plusieurs discussions ont animé cette rencontre dont la présentation du projet du centre multiservice qui sera situé sur le terrain de la rue des Ormes. Ces dynamiques dames consacrent beaucoup d'énergie à réaliser de très belles pièces artisanales.

Festival forestier

Lors du Festival Western de Saint-Tite, une délégation du Festival forestier a rencontré l'organisation de cet événement qui était à sa 40e édition. Par cette occasion, ils ont pu noter des choses intéressantes pour notre activité.



Sur la photo nous retrouvons la directrice générale entourée d'un membre du conseil d'administration, M. Yvon Barrette, et d'un homme d'affaires du secteur de Drummondville, M.Hugo Grandmont.

De plus, l'organisation a tenu à souligner en grande pompe l'apport de tous ses bénévoles lors de la 16e édition. Une soirée reconnaissance a eu lieu le samedi 23 octobre dernier au centre récréotouristique de Shipshaw. M. Yves Charest et Mme Monique Caron ont été couronnés «bénévoles de l'année» pour cette édition. En outre, il est important de mentionner que tous les bénévoles auraient pu mériter cet honneur.

Sur la photo on retrouve le conseiller municipal M. Fabien Hovington ainsi que Mme Jacynthe Dallaire, présidente, accompagnés des deux bénévoles de l'année.


Campagne de financement La Vie d'Ici
Encore une fois, les citoyens de Shipshaw ont démontré leur générosité dans le cadre de la campagne de financement du journal La Vie d'ici. Un appui important qui demeure essentiel pour informer les gens de chez nous.  Un gros merci aux donateurs et au  travail de tous ces bénévoles.

Chevaliers de Colomb
Le souper annuel des Chevaliers de Colomb 6078 de notre secteur s'est avéré une réussite. Un excellent repas canadien a été servi, suivi d'une agréable soirée dansante. Bravo à nos Chevaliers qui travaillent fort durant l'année ainsi qu'à son Grand Chevalier, M. Jean-Eudes Déry.

M. Fabien Hovington, conseiller municipal du secteur de Shipshaw a rencontré M. David Lemieux de la compagnie Lem-Tech concernant le nouveau développement dans le secteur de la rue de la Fontaine. Un investissement de 400 000$ est présentement en cours pour permettre de réaliser 13 terrains résidentiels pour accueillir de nouveaux résidents dans notre secteur. M. Hovington est très heureux de sa rencontre avec cet entrepreneur très dynamique.


Lors d'une conférence de presse concernant le dossier des sentiers de motoneige, le conseiller municipal, M. Fabien Hovington, président du comité VHR et le maire de la Ville de Saguenay M. Jean Tremblay étaient fiers d'annoncer que les sentiers de motoneige seraient ouverts à Saguenay cet hiver. Une entente avec les partenaires du milieu, soient les agriculteurs, a été réalisée durant les dernières semaines. Un montant de 200 000$/année pendant 3 ans sera injecté par Promotion Saguenay pour permettre de dédommager tous les citoyens qui permettent aux clubs de motoneige de passer sur leur terrain.

Bonne saison de motoneige à tous!