Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Bois-Joli

Du côté de Bois-Joli

Déjà l'automne est bien en place nous offrant ses paysages colorés et les derniers moments de chaleur. À l'école Bois-Joli, la vie scolaire est également bien amorcéeAprès une rentrée fort réussie nous sommes maintenant bien installés dans nos routines quotidiennes.  Et il y a de la vie à l'École Bois-Joli. Plus du trois-quarts des élèves se sont inscrits à des activités parascolaires; Katag, soccer, cheerleading, baladi, touche-à-tout et encore plus; il y en a vraiment pour tous les goûts. Les sorties éducatives sont débutées et les apprentissages vont bon train. Tous se préparent et travaillent fort pour le premier bulletin de novembre.

Vous avez peut-être remarqué notre nouveau logo institutionnel. Il fait partie des moyens mis en place pour développer un sentiment d'appartenance à notre milieu. Nous souhaitons également doter nos équipes sportives, qui se nomment maintenant le «Vert et Or de Bois-Joli» d'un logo distinctif. Un concours est présentement en cours auprès des enfants. Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus! Nous vous présenterons le logo sélectionné lors d'un prochain article.

Une nouvelle campagne de financement débutera au début décembre. En effet, les élèves vous offriront d'acheter des boissons chaudes (café, tisanes et chocolats chauds), des savons, des succulentes gaufrettes et des épices. Les sommes amassées serviront à défrayer une partie des activités-école ou des sorties de fin d'année comme le voyage à Ottawa que feront probablement nos 6e année. Merci à l'avance pour votre encouragement.

Finalement, je me dois de souligner l'énorme travail que l'équipe de l'OPP a réalisé pour transformer notre gymnase en véritable lieu hanté dans le cadre de la fête de l'Halloween, qui s'est tenue le lundi 31 octobre. Les enfants, et les adultes, ont encore eu droit à une grande fête pour cette occasion. Bravo et merci à tous de faire de cette journée un moment magique pour les élèves.

Je vous invite à communiquer avec moi si vous avez des questions concernant les activités pédagogiques ou scolaires pour cette année ou pour tout autre sujet concernant l'école Bois-Joli.

À bientôt.


Marie-Claude Bradette
Directrice par intérim