Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1

Un SAVOIR FAIRE rayonnant pour faire vivre le Cercle au rythme d'aujourd'hui

Le Cercle de Fermières de Shipshaw a tenu sa première assemblée mensuelle le 21 septembre dernier. Tous les membres se sont retrouvées avec plaisir. La réunion a été très dynamique et enrichissante.


Les cours de courtepointe débute le 17 octobre, et un cours intensif de tissage 1 sera donné en novembre sur 3 jours.
 
Lors de cette réunion un nouveau Conseil a été présenté aux membres:
    Mme Gisèle Chrétien, présidente,
    Mme Sylvie Arseneault, vice-présidente , responsable du comité recrutement,
    Mme Hélène Kirouack, secrétaire-trésorière,
    Mme Lise Fortin, conseillère no 1 et qui a en main le comité dossiers,
    Mme Francine Bernier, conseillère no 2 et qui est en charge du comité des arts textiles,
    le comité des communications sera soutenu par tous les membres du CA.
 
De plus. se joignent à cette équipe deux personnes qui ont le cercle tatoué sur le coeur. J'ai nommé Mme Lise Dallaire, une des fondatrices du cercle qui a accepté de se joindre à nous comme aide technique au sein du comité des arts textiles;  étant donné sa grande expérience, nous en profiterons toutes et Mme Renée Tremblay, qui nous a elle-même signifié son désir d'implication dans un conseil dynamique,  sera alors l'aide technique à la secrétaire-trésorière.
 
Il est essentiel que toute l'équipe du CA travaille ensemble avec une même vision. À cette fin, la  présidente joue un rôle important: elle est la première représentante officielle du cercle. Son premier devoir est de voir à ce que tous les membres soient en harmonie pour le bon fonctionnement du cercle et ce avec tout le respect qui s'impose. Elle n'a pas à avoir peur d'innover  dans ses actions. Sa motivation doit provenir du fait qu'il est essentiel que toute son équipe fasse plus pour soutenir le cercle
tout en diminuant les interventions non essentielles. Dans tout cercle, le CA constitue l'instance décisionnelle pour le bon fonctionnement.
Mme Gisèle Chrétien, présidente: 418-547-0978
 
RECRUTEMENT
Pour l'avenir de notre association, le recrutement est plus que jamais à l'ordre du jour. Il est essentiel de rassembler des femmes convaincues, motivées et travaillant en harmonie pour créer du neuf autour d'elles.Il asure une relève avec des femmes impliquées et crée un lien de fidélité  ches les membres.  Le recrutement se fait tout au long de l'année et c'est l'affaire de tous les membres, La Revue l'Actuelle est comprise avec la carte de membre.

Pour information Mme Sylvie Arseneault 418-547-7803