Remerciements aux citoyens
Je tiens personnellement à remercier tous les citoyens qui ont accordé un droit de passage au Club de motoneige Caribou-Conscrit, permettant ainsi aux motoneigistes de circuler sur leur terrain. Grâce à eux, les adeptes de ce sport d'hiver peuvent profiter pleinement de leur loisir préféré. Il est agréable de constater cette collaboration entre les citoyens et les bénévoles des regroupements de motoneigistes, puisque celle-ci contribue à la satisfaction de tous!
Également, il est primordial de ne pas oublier que les retombées économiques de la motoneige sont très importantes pour le secteur de Shipshaw. Les restaurateurs, les dépanneurs et autres commerces bénéficient de l'aspect lucratif de l'or blanc.
Regroupement régional des gestionnaires de Zecs
Le samedi 5 novembre dernier avait lieu le banquet gastronomique de gibier de l'association de zecs. En acceptant la présidence d'honneur de l'événement, j'espérais évidemment que celui-ci soit une réussite et je peux vous dire «mission accomplie»: tout était parfait. Plus de 500 personnes ont pu déguster différents mets apprêtés par le chef Yves Bonneau. Bravo à l'organisation présidée par M. Lucien Girard.
Sur la photo, nous reconnaissons le maire de la Ville de Saguenay, M. Jean Tremblay, le conseiller municipal du district no 8 de Saguenay, M. Fabien Hovington et le président de l'organisme, M. Lucien Girard.
Piste cyclable
Je sais que l'hiver arrive à grands pas et que les vélos sont remisés, mais dès le printemps prochain, les cyclistes pourront emprunter la piste cyclable reliant Shipshaw à Jonquière par l'entremise d'un ponton. Cet automne, la Ville de Saguenay a finalisé le premier projet de la piste cyclable à la marina de Shipshaw. Des travaux de 150 000 $ ont été réalisés pour permettre l'accostage du ponton, améliorer la sécurité sur le bord de la rivière ainsi que l'installation de bancs pour accueillir les usagers.
Sur la photo, nous retrouvons le contremaître du chantier M. Charles Desbiens et le conseiller du secteur M. Fabien Hovington.