Le 27 July 2024
Volume 42, Numéro 6
À aujourd'hui
Saviez-vous Que...

À aujourd'hui

 

On ignore si Marlène Tremblay de la Vie d'Ici est une émule de feu Marcel Gamache, auteur, il y a quelques décennie, de la série « Symphorien », mais il semble bien qu'elle soit aussi distraite qu'il ne le fût; et ce n'est pas peu dire. En voici deux petits exemples.
 
Cocorico
Entre Noël et le jour de l'an, même si nos estomacs ont une petite accalmie, il faut bien quand même tenir le niveau du frigo comme à ses plus beaux jours. Comme il ne manquait que des clopinettes, Marlène se rend à l'Inter Marché de St-Ambroise. Elle sent vite chez les gens présents à l'épicerie qu'une sorte de frénésie les habite. Gardant son calme, notre amie arpente les allées avec son chariot. Sur sa liste, presque tout est déjà coché. Ah! Restent les œufs. Rendue au frigo, elle opte pour une douzaine d'extra-gros. Comme nous le faisons tous, elle ouvre la boîte pour vérifier s'il n'y a rien de cassé. Surprise, en ouvrant la boîte, une musique de Noël se fait entendre. Marlène n'en revient pas qu'on installe des mini-cartes à puces musicales invisibles dans les douzaines d'œufs. Elle se demande même si elle n'aurait pas gagné quelque chose comme dans les concours de capsules de bière. C'est vraiment une première pour elle… et une dernière, car en refermant la boîte la musique continuait. En fait c'était par pur hasard qu'en ouvrant la boîte d'œufs, le gérant avait redémarré la musique de Noël dans tout le magasin. Ce qu'il y a de beau dans cette histoire, c'est qu'aucun client ne s'est aperçu de la méprise. Comme quoi on peut parfois faire une omelette sans casser des œufs. (rire jaune)
 
avais-je la tête?
Dernièrement notre chère Marlène, accompagnée d'une voisine (elle nous a demandé de taire son nom), fouinait chez Rani, un magasin de linge aux «Galeries de Jonquière». À un moment donné de ses pérégrinations, elle aperçoit un mannequin pas de tête (buste) habillé très légèrement avec l'écriteau: spécial $10. Marlène s'arrête et zyeute la défroque plutôt bizarre du mannequin pendant un long moment. Arrive alors une vendeuse à ses côtés. Marlène (sur le ton d'une élève qui a trouvé la réponse) : 
«Madame «vos hauts» ressemblent à vos sacs en plastique».
-Vendeuse: «C'est nos sacs en plastique».
Que rajouter de plus sinon les rires désopilants et inextinguibles de Marlène, la vendeuse et la voisine.