Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

 

Bonjour, chers concitoyennes et concitoyens du secteur de Shipshaw!
 
Voici les plus récentes nouvelles à propos de l'évolution de divers dossiers concernant le district de Shipshaw au conseil municipal de la Ville de Saguenay.
 
Stephen Harper
Le 17 janvier dernier, j'ai eu l'occasion d'assister à une rencontre importante entre le Premier ministre du Canada, Monsieur Stephen Harper ; le ministre des Transports, des Infrastructures, des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Monsieur Denis Lebel ; ainsi que le maire de la Ville de Saguenay, M. Jean Tremblay. Ceux-ci ont annoncé l'investissement par le gouvernement fédéral de 15 millions $, afin de permettre la construction d'une desserte ferroviaire pour le port de Grande-Anse situé dans l'arrondissement de La Baie.
 
Après l'autoroute du parc des Laurentides, la région pourra maintenant compter sur une infrastructure beaucoup plus complète en matière de transport, ce qui la positionne parmi les régions du Québec les plus aptes à se distinguer en matière de développement industriel, particulièrement à l'approche de la mise en œuvre des mesures du Plan Nord.
 
Sur la photo nous retrouvons M. Fabien Hovington, conseiller municipal, et le Premier ministre du Canada, M. Stephen Harper.
 
Snowcross de Shipshaw
Pour la quatrième édition du snowcross SCMX, nous pouvons dire mission accomplie, car l'événement a été un succès sur toute la ligne. Plus de 4 000 personnes se sont déplacées en motoneige, en voiture ou à pied pour venir encourager la centaine de pilotes inscrits. Je félicite tous les bénévoles pour la réussite de l'événement ainsi que le promoteur, M. Martin D'Anjou.
 
Sur la photo, le promoteur, M. Martin D'Anjou, est entouré du conseiller municipal, M. Fabien Hovington, et du président de la SCMX, M. Gérald Asselin
 
Deux rencontres avec deux ministres
Au mois de février, j'ai rencontré personnellement des ministres qui étaient présents à Saguenay. La première rencontre a eu lieu le 26 janvier avec le ministre provincial des Transports, M. Norman MacMillan, au sujet des sentiers de motoneige. Je lui ai fait part de l'urgent besoin des clubs de motoneige et de l'entretien des sentiers. La seconde rencontre a eu lieu avec M. Denis Lebel, ministre fédéral des Transports, de l'Infrastructures et des Collectivités et de DEC Canada lors de la conférence de presse annonçant un investissement de 2 millions $ pour un réseau de motoneige de calibre international sur le massif des Monts Valin
 
Sur la photo, nous retrouvons M. Fabien Hovington, conseiller municipal et le ministre Denis Lebel.
 
Le Griffonnier reçoit 10 000$
Monsieur Fabien Hovington, président du CLD de la ville de Saguenay en compagnie de l'équipe du journal «Le Griffonnier », le journal étudiant de l'UQAC. Le CLD a accordé un montant de 10 000$ pour développer la version électronique du journal et de la radio étudiante
 
Club de motoneige Saguenay
La Ville de Saguenay est heureuse d'aider les clubs de motoneige en leur octroyant une aide financière de 50 000$. Ces clubs  permettent à nos secteurs d'avoir des retombées économiques importantes pour tous les commerces de la Ville de Saguenay. Une table des VHR est formée depuis plusieurs années à Saguenay et les gens travaillent fort à l'ouverture de chaque saison
 
Sur la photo nous retrouvons M. Jules Tremblay, président du club de motoneige Saguenay et le président du comité VHR M. Fabien Hovington.