Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Municipale

Mot du Maire

 

Il y a quelques semaines, nous avons souligné le dixième anniversaire de la création de la Ville de Saguenay. Je vous invite à être attentifs, car il y a d'autres activités au cours des prochains mois afin de commémorer cette grande étape que nous venons de franchir.
 
Je vous rappelle que c'est un grand chantier que nous avons amorcé le 18 février 2002, alors que Saguenay était créée. Nous posions alors les tout premiers jalons afin de devenir une ville modèle au Québec.
 
Nous avons réalisé de nombreux projets en ce sens. Des centaines de millions de dollars ont été investis afin de construire l'avenir pour les générations futures.
 
De plus, nous avons également atteint un autre objectif, soit que le compte de taxes des citoyens de Saguenay demeure le plus bas comparativement aux autres grandes villes du Québec. L'écart se chiffre maintenant à près de 600$. Du même coup, nous réussissons à continuer d'offrir les meilleurs services au plus bas coût possible.
 
Mais il reste encore beaucoup à accomplir. Et tous les membres du conseil conservent le même enthousiasme à relever le défi de construire l'avenir. En attendant, souhaitons-nous un bon dixième anniversaire en nous disant que les réalisations passées sont garantes de celles à venir.
 
Nous avons publié une rétrospective des plus complètes sur nos réalisations depuis 2002 ainsi que sur nos projets à venir dans un cahier spécial encarté à l'intérieur du Courrier du Saguenay du 29 février dernier. Vous pouvez le consulter sur le site internet de la Ville de Saguenay (ville.saguenay.qc.ca), en cliquant la bannière «Ville de Saguenay 10 ans» depuis la page d'accueil. À la section suivante, cherchez le lien «Cahier spécial». Bonne lecture!