Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
La monnaie de la pièce
Saviez-vous Que...

La monnaie de la pièce

Son auto étant devenue une éponge à calcium, Karine Girard n'arrivait plus à y mettre les pieds sans blanchir ses pantalons et son manteau. Pareil pour les enfants. D'ailleurs c'est  un peu le lot de toutes nos voitures au cœur de l'hiver. N'y tenant plus, elle passe donc à l'action et se rend au lave-auto St-Léonard près du dépanneur Pétro-Canada, avec les enfants.

 
En se présentant avec sa voiture devant la porte, celle-ci ouvre automatiquement. À peine a-t-elle immobilisé sa voiture que notre amie se rend compte qu'elle n'a pas assez de monnaies pour payer les opérations de lavage! Elle quitte aussitôt sa bagnole et se dépêche de sortir par la grande porte qui n'est pas encore refermée. Les enfants sont restés dans l'auto. Pendant ce temps Karine se rue dans le dépanneur, fait le plein de monnaies et retourne vers le lave-auto. « Tiens la grande porte s'est refermée ». Karine se dirige vers la porte de service mais, bizarrement, elle est barrée. Elle retourne vers la grande porte et tente de la faire ouvrir en gesticulant, sautant, criant. Rien ne bouge, « l'œil magique » s'entête (sans-tête). Crier ne peut influencer une cellule photo électrique me direz-vous. C'est vrai, mais cela a tout de même touché une employée du dépanneur, sortie pour sa pause-cigarette et qui n'avait rien perdu de la scène. « Prends mon auto pour faire ouvrir la porte. » C'est ainsi qu'équipée d'une seconde voiture, qu'elle laissa dehors, Karine arriva à faire ouvrir la grande porte. Elle entra un peu inquiète pour les enfants. Ceux-ci totalement absorbés par un petit jeu vidéo n'ont rien vu des mésaventures de maman. Suite à cette cascade de surprises, Karine commençait à trouver que le calcium de l'auto on s'en foutait pas mal finalement. Elle actionna donc le lecteur optique intérieur qui lui rendit sa totale liberté. Moral de cette histoire : bien que rarissime, il arrive parfois que le fait de fumer puisse aider à sortir du pétrin.
 
P.S. Pour les enfants c'est un mal pour un bien que l'auto soit restée sale puisqu'ils ont besoin de beaucoup de calcium pour grandir.