Le 26 décembre 2024
Volume 42, Numéro 10
Municipale

Mot du Conseiller

 

Bonjour, chers concitoyennes et concitoyens du secteur de Shipshaw!
 
Voici les plus récentes nouvelles à propos de l'évolution de divers dossiers concernant notre district au conseil municipal de la Ville de Saguenay.
 
Dîner de la Chambre de commerce
J'ai eu l'honneur d'être invité à un dîner de la Chambre de commerce de Saguenay auquel M. Pierre-Karl Péladeau, président et directeur général de Québecor Média, était le conférencier. J'ai pu prendre quelques minutes de son temps pour lui parler de certains dossiers, dont celui du Festival forestier. Il m'a surpris en mentionnant qu'il était au courant de la demande et m'a même confirmé son partenariat pour 2012. C'est une personnalité importante du monde des affaires, mais qui reconnaît les efforts des bénévoles travaillant à la réussite des festivals ou événements.
 
Centre marina de Shipshaw
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais vous informer que la Ville de Saguenay est allée en appel d'offres pour la construction des nouveaux quais ainsi que pour le ponton à la marina de Shipshaw au mois de mars dernier. J'ai bien hâte de vous annoncer officiellement les deux projets qui pourront profiter à la population.  C'est donc un dossier à suivre.
 
Souper au  jambon
Le samedi 24 mars dernier, avait lieu le souper au jambon des Chevaliers de Colomb présidé par M. Jean-Eudes Déry, grand chevalier. J'ignore à quelle édition ils en sont rendus, mais cette activité s'avère une réussite à tout coup. À cette occasion, j'essaie toujours d'offrir la chance à des personnes de notre secteur d'y assister. Je me fais un devoir d'inviter des citoyens à ma table ou des organismes qui, autrement, ne sauraient être présents à l'événement. Ceci permet de discuter avec la population tout en dégustant un excellent repas
 
Chemin de Croix
Lorsque vous recevrez ce journal, je ne sais pas si le chemin de croix organisé par Mme Charlotte Mercier aura eu lieu ou non, mais chose sûre, c'est que Mme Mercier a à cœur sa réussite. Je me joins donc à elle pour inviter la population ou pour les remercier de leur participation. Bravo également à Mme Mercier, qui consacre temps et efforts à ce projet.
 
Détour de la Dam II
Vous avez sûrement appris que, dernièrement, un autre camion lourd s'était renversé dans le détour de la Dam II. Heureusement, aucun autre véhicule ne passait à ce moment-là. À la suite de cet incident, j'ai interpellé à nouveau le ministère des Transports pour faire part à la direction régionale de mes inquiétudes et de celles de mes citoyens concernant ce détour. Il ne faut pas oublier le travail accompli par cette instance dans les dernières années pour corriger la situation, mais il semblerait que cela ne suffit pas. Je leur ai demandé d'évaluer la possibilité d'installer des feux clignotant en tout temps pour indiquer la courbe dangereuse. Je vous tiendrai au courant prochainement du suivi des discussions.