Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Mot du Conseiller
Municipale

Mot du Conseiller

Le ponton traversier
Cet été, la Ville de Saguenay a inauguré le ponton traversier qui permet de rejoindre le nord et le sud de la rivière Saguenay. Nous savions que cette nouveauté serait populaire, mais il s'agit plutôt d'un succès sans précédent! Les utilisateurs de la véloroute ont bénéficié largement de cette innovation, leur permettant ainsi de faciliter leurs déplacements. Nous vous invitons à l'utiliser encore jusqu'à la fin de l'été.



Marina de Shipshaw
Cette année, la Ville de Saguenay a réalisé un investissement important dans le secteur de la marina. Ce sont plus de 50 nouveaux quais qui ont été installés, et je peux vous dire que les gens sont très heureux de ces nouveaux équipements.


Sur la photo nous retrouvons Marie-Pier Lemieux, coordonnatrice de la marina de Shipshaw, qui pose fièrement devant les nouveaux quais de la marina de Shipshaw.

Club de soccer
L'année 2012 aura permis de finaliser le dossier de la clôture du terrain de soccer. Je sais que plusieurs jeunes utilisent chaque jour le terrain de soccer, ce qui rendait essentiel de sécuriser celui-ci. Une clôture a donc été installée en deux phases, cintrant tout le terrain, pour un investissement de plus de 20 000 $.


Je tiens d'ailleurs à féliciter toutes les équipes qui ont participé à la réussite de la saison estivale 2012 du secteur Shipshaw; c'est grâce à votre collaboration et à votre dynamisme que nous pouvons bénéficier d'un milieu des plus vivants et animés.

Le maire en visite à Shipshaw

Le maire de la ville de Saguenay, M. Jean Tremblay, a fait une visite dans notre secteur cet été. Il a rencontré plusieurs citoyens qui profitaient de la belle température à la marina de Shipshaw. Comme chacun le sait, le maire apprécie beaucoup fraterniser avec ses citoyens.