Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Municipale

Mot du Maire

Les citoyens de Shipshaw peuvent maintenant se réjouir, puisque la construction d'un centre multiservice a été annoncée il y a quelques semaines.

Après plusieurs années de négociations et d'attente, le projet de 3 M$ verra le jour dans les prochains mois sur un terrain de 16 500 mètres carrés situé sur la rue des Ormes.

Plusieurs démarches avaient déjà été réalisées, dont la cession du terrain et de la bâtisse des Chevaliers de Colomb d'une valeur de 140 000 $ à la Ville de Saguenay, l'élaboration du règlement d'emprunt par la municipalité ainsi que la réalisation des plans et devis du futur projet.

Les organismes qui y aménageront seront comblés par les nouvelles installations situées au 4140, rue des Ormes. Le nouvel édifice hébergera les Chevaliers de Colomb, l'AFÉAS, le club d'âge d'or, la bibliothèque de Shipshaw ainsi qu'un bureau du Festival forestier de Shipshaw. Autre élément important: un volet historique présentant la tragédie de Saint-Jean-Vianney sera également accessible dans ce nouveau bâtiment.

À nouveau, il est impossible d'omettre la contribution financière substantielle des paliers de gouvernement fédéral et provincial, soit monsieur Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec ainsi que monsieur Serge Simard, ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du SaguenayLac-Saint-Jean et député de Dubuc, pour leur participation à ce projet.

De mon côté, j'étais conscient du grand besoin de la communauté de Shipshaw d'une telle infrastructure. C'est pourquoi j'estimais essentiel que ce projet se réalise. J'y ai donc consacré les efforts nécessaires pour atteindre l'objectif. L'apport du conseiller municipal du district numéro 8, M. Fabien Hovington, s'est avéré inestimable à l'aboutissement positif du dossier.
.
Jean Tremblay
Maire de Saguenay