Le 27 July 2024
Volume 42, Numéro 6
Cercle des Fermières

Un bouquet d'entraide toujours florissant

UN BOUQUET D'ENTRAIDE TOUJOURS FLORISSANT

Sur la route qui nous conduit vers le centième  anniversaire de fondation des Cercles de Fermières du Québec, l'année qui vient nous invitera à réfléchir sur toute l'entraide que chacune de nous peut transmettre comme membre.

Nous devons nous remémorer toute la richesse que notre entraide nous a fait accomplir au fil des ans. Prenons quelques instants pour regarder autour de nous, simplement pour contempler ce que les femmes de cœur ont accompli grâce à leur persévérance. Avec force et courage elles ont su tisser une chaîne d'entraide qui nous guide.
Notre association a su déployer ses ailes pour voler toujours plus loin. Comme un vol d'outardes, elle a su traverser les obstacles avec audace et persévérance, Prenons exemple sur ces oiseaux migrateurs qui ont su développer l'entraide à un niveau supérieur.

Première réunion: nous invitons toutes les membres fermières à un déjeuner d'amitié pour la première mensuelle, Nous vous attendrons à partir de 9 h et la réunion se tiendra à 10 h 30.

Programme de l'année:DES MAINS AGILES POUR S'ENTRAIDER

Nous devons créer des conditions à l'apprentissage de nouvelles techniques et de techniques anciennes adaptées à notre temps pour que nos mains agiles contribuent à faire grandir  l'entraide dans notre cercle et permettent le partage entre nous. La transmission de notre patrimoine artisanal a toujours été assurée depuis des décennies. Notre mission est toujours d'actualité. De nombreuses personnes ressources sont prêtes à relever le défi de transmettre leurs connaissances.
?    Cette année, un des objectifs à atteindre est         d'apprivoiser la technique «Dentelle             Roumaine» qui consiste en une dentelle faite     avec un lacet au crochet et de dentelle à         l'aiguille.