Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Mot du Maire
Municipale

Mot du Maire

 

Bonjour, ami(e)s shipshois(e)s
 
Nous poursuivons nos efforts en vue de trouver les raisons pouvant expliquer la diminution du débit de la source de Shipshaw. Le dossier est préoccupant pour les membres du conseil. En ce sens, lors du comité exécutif du 17 octobre dernier, nous avons mandaté une firme spécialisée en la matière afin de procéder à des tests plus exhaustifs
 
À la suite d'une réflexion sur les options que soumettront les spécialistes, une décision sera prise dans quelques semaines de manière à régler le problème de façon définitive
 
Par ailleurs, autre excellente nouvelle dans le domaine de l'emploi chez nous: la région métropolitaine de Saguenay maintient sa bonne performance et enregistre un gain pour un onzième mois consécutif. L'estimation de Statistique Canada indiquait 74 900 personnes au travail par rapport à 67 900 lors de l'enquête de septembre 2011, c'est-à-dire une augmentation de plus de 10 %. La hausse observée se produit entièrement dans les postes à temps plein (8 600).
 
De même, le taux d'emploi poursuit lui aussi sa progression. Il se chiffre à 59,1 % comparative-ment à 53,6 % l'an dernier. Depuis le début de l'année 2012, la croissance de l'emploi se monte à plus de 8,0 %. Tant l'industrie du secteur des biens que celle des services enregistrent des gains.
 
Les efforts que le conseil et que Promotion Saguenay déploient depuis plusieurs années pour permettre les meilleures circonstances possibles à la création d'emplois continuent donc de porter fruit.
 
Enfin,  il y a quelques semaines, vous avez pu constater que, dans le cadre de ses fonctions à la présidence du CLD de la ville de Saguenay, votre conseiller municipal Fabien Hovington avait rencontré l'animateur de l'émission « Dans l'œil du dragon », François Lambert. Ce dernier était venu annoncer sa participation au Rendez-vous régional de l'entrepreneuriat, qui se tiendra du 13 au 15 novembre, et qui se veut entre autres un moyen de favoriser l'entrepreneurship chez nos jeunes.
 
A bientôt !
Jean Tremblay
Maire de Saguenay